dimanche 23 septembre 2018 à 14h00
  Andresy (78)
Pontoise sortie Marcher / faire du sport activité organisée par un(e) ancien(ne)

En faisant la promenade à Andrésy nous avons découvert un petit ilot fort sympathique accessible en bateau.
Je vous propose de nous y rendre et de se balader, cela ne devrait pas faire plus de six kilomètres.
Longue de trois kilomètres, l'île Nancy est un lieu de promenade depuis 1993. Véritable poumon vert de la ville d'Andrésy, cette île, uniquement desservie par bateau d'avril à fin octobre, est un lieu préservé, niché au coeur de l'une des boucles de la Seine.
Cet îlot de verdure, lieu touristique incontournable, est accessible au grand public par bateau, depuis les embarcadères Julien-Green et Saint-Exupéry situées boulevard Noël-Marc. Le Papillon bleu, le bateau de la mairie d'Andrésy emmène gratuitement les promeneurs, les randonneurs, et les amateurs de verdures et d'art bucolique, de l'autre côté de la rive.
L'île Nancy accueille trois sites distincts : un parc forestier de loisirs et de sculptures, une passe à poissons et un parc naturel Trek'île .

Date limite d'inscription :vendredi 21 septembre 2018   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente

• jupy