jeudi 01 septembre 2022 à 19h40
  Angoulême (16)
La Page blanche Comédie de Murielle Magellan CGR Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

La Page blanche - À voir
Comédie de Murielle Magellan, 1h40
Un beau matin, une jeune femme se retrouve assise seule sur un banc parisien. Elle ne se souvient de rien. Ou presque... Cette amnésie d'identité se pose sur l'héroïne avec la douceur entêtante d'une cape d'invisibilité. Sans se laisser désarçonner trop longtemps par ce terrifiant constat, la jolie Héloïse se reprend rapidement en main. Telle une Sherlock Holmes en jupon, elle commence à enquêter sur elle-même pour se réapproprier sa vie, chercher à se réinsérer dans le flux virevoltant de son existence quotidienne. Très librement adaptée de la bande dessinée La Page blanche signée Pénélope Bagieu et Boulet, la «comédie romantique existentielle» de Murielle Magellan embarque le spectateur dans une quête d'identité rythmée, entraînante comme une ronde poétique, aussi troublante que fantaisiste. Tout en charme et en douce détermination, l'actrice Sara Giraudeau se glisse dans la peau de cette amnésique aussi séduisante que désinvolte. Du premier au dernier plan, sa voix flûtée et son regard de biche sur le sentier de la guerre, font merveille.

• Steph16
    La Couronne (16)