Assemblée Générale de notre association le 19 mars prochain
A propos de l'antenne

chez les Seino-Marrants(es), les Solos de Rouen ! les Solos du Havre ! et de l'Eure

Retrouve-nous à nos différents accueils mis au programme
selon où tu habites
ROUEN (à Sotteville 18h, Grand-Quevilly 17h, Maromme 19h)
EURE (Vernon 18h45) - LE HAVRE 17h30/18h

Prochain accueil mensuel, suivi d'une 1ere activité avec les solos sera :
pour ROUEN le vendredi 29 janvier 2016 à 19h00
et ++ un verre d'accueil intermédiaire, un soir de semaine à 18h à Sotteville 16 février 16
et le 9 février à partir de 17h à Grand-Quevilly la Perm du 17-20 (centre socio culturel F Mitterrand).

pour LE HAVRE le samedi 13 févrierr à 17h30 ou 18h
pour EURE : 2 ou 3 rendez-vous/mois 05 février 16 à Vernon (pot dl'eure au bowling St Marcel) ou autres activités, retrouvez-vous entre eurois !

Octobre rime avec Automne.

Nos cousins lointains diraient l'été indien et nous rêvons aux couleurs dorées, mordorées, brunes, rouilles, rousses et enflammées des paysages.

Telles sont nos forêts ce mois-ci !La ville de Rouen a la chance géographique d'être entourée de forêts.
Alors comment ne pas résister à s'évader quelques heures ?

Les Seino-Marrants ont profité des belles journées ensoleillées pour se rassembler « ensemble c'est mieux ! »:

- en randonnées sur les chemins forestiers foulant des pieds les feuilles mortes,

- en balades dans les parcs (en particulier l'expo asiatique sur les chrysanthèmes au Jardin des plantes),

- en sorties châtaignes et champignons dans les sous bois, dimanche, lundi, jeudi ou samedi, à chacun selon ses disponibilités. Octobre c'est aussi une période de vacances plus propice à aller vers les autres.

Nos cinq sens sont en émoi : plein les yeux (panoramas colorés, un
arbre, une branche acajou ou très jaune, une forme ...), les narines (odeurs typiques automnales), les oreilles (chant des oiseaux, craquements de feuilles et fruits qui se décrochent et tombent…) le goût (nos récoltes et surtout nos goûters partagés de find'activité..) enfin la parole ? Oui oui aussi ! pour exprimer nos émerveillements, partager une découverte, sans oublier nos papotages, nos rires qui donnent la pêche.

Puis ont jailli des idées festives :

- Soirée de l'automne autour d'un buffet décoré et garni avec desmets de saison (par exemple les veloutés de châtaigne et de la citrouille, le potimarron farci au Neufchatel, cake de courgette auchèvre, gâteaux de patate douce, aux poires, aux pommes pour neciter que quelques uns) vêtus aux couleurs des feuillages ou en habits de création pour les plus osés.

- Soirée Halloween pour notre mensuelle et finir octobre dans la joie, tables nappées orangées, décors citrouilles, vêtus aux couleurs ou costumés (monstres, sorcière…) pour les plus hardis.

N'ayons pas peur du ridicule, le tout est de rigoler, s'amuser, se détendre entre nous, comme nous ferions en famille.

Différents montages photos illustrent ce mois d'octobre, riche en rencontres, enactivités, en couleurs, en convivialité, en petits moments de bonheur, de joie tant appréciés de tous.

L'asso-des-solos, c'est simplement tout ça !

Tenté(e) ? Rejoins-nous.

Expression ...

Te reconnais-tu ?
Alors quelle décision prendras-tu ?

Dès maintenant, un appel 0660185491 ou un rouen@asso-des-solos.fr (adresse commune), pour un rendez-vous. Ne reste pas seul, organise toi. Des copains et des copines toute l'année pour bouger, sortir, se retrouver, c'est super !

Des loisirs à partager ensemble ? Tu es séparé(e), divorcé(e), veuf(ve), célibataire, seul(e), avec ou sans enfant(s), papa solo, maman solo, tu habites Rouen, sur la métropole ou sa région en 76 ou 27 Eure ou tu viens d'emménager dans la ville et tu as envie de recréer ou d'élargir ton cercle d'amis(es). Devenu à nouveau, célibataire avec enfant(s) tu désires rencontrer d'autres parents-solos, avec l'envie de projets, d'évasion, de renouveau ou tout simplement, sortir avec d'autres personnes seules comme toi faire des rencontres amicales. Bientôt l'été, organise tes loisirs et évadons-nous ensemble.
Telle est l'une des spécificités de l'AFS = association française des solos.
Prépare ta rentrée .....

Alors, viens rejoindre les solos de Rouen ou du Havre ou de l'Eure (notre bande de copains) afin de faire connaissance, échanger des idées, proposer et organiser des activités culturelles et/ou sportives, ludiques avec d'autres, découvrir des nouveaux lieux, partager des loisirs , des activités gratuites et sorties entre amis que tu n'oses entreprendre seul(e), à la façon "auberge espagnole" (dans le partage où chacun apporte aux autres). Tu y trouveras des personnes aux mêmes centres d'intérêts, envies, goûts, passion pour organiser tes temps libres. Ta vie sociale reprendra tout son sens et ton agenda sera alors bien rempli.

Tu te sens souvent très seul(e) ? La solitude n'a pas d'âge. Tu es en manque de sociabilité suite à maints motifs (divorce, séparation, perte d'un conjoint, en longue maladie, santé fragile, un déménagement -emménagement dans une nouvelle ville ou région, un licenciement, en stage de formation, précarité d'emplois ou mutation, seul au bureau, changement familial, les enfants quittent le foyer (études, en couple) seule chez toi... Autant de cassures qui déstabilisent une vie relationnelle. "On se sent couper du monde, inutile, en souffrance de cet isolement". Une solution, rejoins un groupe associatif et les Solos de Rouen ou du Havre t'accueilleront, en toute simplicité en gardant le sens des rapports humains, dans leurs loisirs multiples..

Tu habites Le Havre et ses communes alentours, intéressé(e) par notre concept associatif ? Cette annonce bleue est pour toi. Aussi des accueils et une présentation dans ta ville :
samedi 14 novembre 17h30 au Bar "Zazou" Le Havre
et 20h Repas mensuel ensemble en ville - repas le 17 octobre ou 14 novembre - pas contre rejoindre une soirée "concert dansant" 20h30

Un groupe sol'havrais grandissant
Chaque mois un accueil !

Dans un 1er temps, ce groupe Solo'havrais serait satellite de Rouen et partagerait leurs pages sur le site et le programme local serait affiché "**HAVRE : -----------" dans le titre de l'activité. D'abord agrandissons ensemble notre cercle amical avec des relations réelles avec qui nous vivons déjà des sorties.
Un clic sur ce panneau

Tu es seul ou seule et tu recherches des activités avec d'autres dans le but de te créer de nouvelles connaissances, et tu habites Lillebonne, Bolbec, Notre Dame de Gravenchon, Harfleur, Montivilliers, Octeville sur Mer, Gonfreville l'Orcher, Saint Romain Colbosc, Honfleur, Pont-Audemer, Goderville, Etretat, Fécamp ... viens aussi rejoindre ce nouveau groupe Sol'Havrais, ha comme c'est vrai d'être ensemble !

ET POURQUOI PAS EN 2015, regrouper des Z'EUROIS, se réunir pour partager des activités locales, dans la joie de rencontrer de nouvelles personnes et z'heureux qu'être ensemble ? Bientôt des rendez-vous pot' del'Eure ! En attendant regarde le programme des activités l'hEURE bowling, billard se font à Louviers , Vernon avec Philippe. Intéressé(e) ? un rdv prochain. Contacte les Seino-Marrants, solos de Rouen" suzi 0660185491 ou pré-inscription Rouen

Chez les Seino-Marrants, nous t'accueillerons à ROUEN, TOUS LES DERNIERS VENDREDI du mois dès 19H00 à notre réunion d'accueil afin de te présenter notre association, son fonctionnement, notre antenne et répondre à tes questions. Invité(e) à notre pot mensuel entre amis avec les adhérents Solos, si tu le désires tu pourrais poursuivre cette première soirée par un repas ensemble (20 euros payable sur place) ...

Notre présentation d'accueil à 19 h00 les
27 février - 26 mars - 29 avril - 27 mai - 24 juin - 29 juillet - 26 août - 30 septembre
nous retrouver aussi entre deux RDV mensuels :
--> à un "verre d'accueil entre copains" au bar "Rocher de Cancale", place de l'hôtel de Ville à Sotteville 18h00 le 16 février
--> à la Perm quevillaise les mardis 9 fev à partir de 17h

COTISATION : 36 euros pour 12 mois (par chèque AFS à remettre à un accueil , à un coordinateur).

INTERNAUTE, nous t'invitons déjà à créer ton compte avec un pseudo de ton choix, sur le site asso-des-solos.fr (en haut à droite dans le cadre marron) tu seras pré-inscrit(e), ce n'est pas un engagement, ton inscription sera confirmée après l'accueil des nouveaux si tu souhaites adhérer, à défaut, cette pré-inscription se détruira automatiquement au bout de 2 mois....En réponse, c'est une alerte qui montre ton intérêt à en savoir plus++ et tu recevras rapidement l'info sur notre accueil mensuel et une découverte de certaines activités durant 30 jours. Notre fichier est strictement confidentiel, seuls les coordinateurs gérant l'antenne en ont connaissance.

Rouen ou Le Havre ou Eure - Demande de RENSEIGNEMENTS, tu as le choix :
- sur notre e-mail d'antenne : rouen@asso-des-solos.fr , nous te répondrons dans la journée.
- ou/et par téléphone, nous te remercions de ton appel et si tu accèdes à notre répondeur, nous te demandons de nous re-contacter : numéros pour nous joindre : Suzi au 06 60 18 54 91 (dans la journée de préférence)
- et aussi laisser un SMS (pas de perte de message) contact simplifié.
De toute façon, nous aurons le plaisir de te souhaiter la bienvenue, en te précisant le lieu du Rendez-vous

au plaisir de vos nouvelles.
Suzi et Isabelle, les coordinatrices de Rouen.

Tu es intéressé(e) et
tu désires te pré-inscrire à l'antenne de Rouen

ou à son satellite Le Havre
Clique ici

Suzi, coordinatrice de Rouen parle des Solos (interview SolidaireTV juin 2009)

Tu souhaites un nouveau cercle d'amis,
L'envie de sortir du train-train quotidien
alors la solution, tu viens de la trouver.
Viens nous rencontrer à un de nos accueils et
tu découvriras un nouveau monde
celui de l'association des solos,
où chacun invente ses loisirs et les partage avec les autres.
Chez les Seino-Marrants de Rouen/Le Havre/l'Eure,
où les adhérents s'impliquent dans l’organisation de loisirs festifs, ludiques et culturels :
rando et balade, pique-nique et barbecue, billard, bowling et pétanque,
ciné, concert, théâtre et expo, karting pour piloter un engin qui décoiffe, tir à l'arc,
repas et soirée dansante, crêpe-partie ou petite bouffe à la maison, jeux (tarot belote cartes scrabble triomino chromino jeux de rôles ou de plateau, dès), soirée à thème , rire , chanter,
fête événementielle, échanges et discussions autour d'un verre, sol'anniv' pour fêter les anniversaire du mois, anima'sol pour jouer, chanter et rire, cours danses en lignes, nos rendez-vous chaque jeudi à Cavelier,
sortie découverte, inter-antenne, séjour, vacances partagées, neige, skis raquettes ou mer, week-end ou pont ailleurs.....
seulement pour la joie de se retrouver. être ensemble, et ..... tout ce que tu pourrais apporter en nouveautés...
Sois heureux et de bonne humeur avec nous,
Profites des bons moments conviviaux et amicaux, ensemble c'est tout.
La porte reste toujours ouverte .... allez, pousse la donc pour voir ;-)
;-)
Souvenirs chez les Seino-Marrants

Notre association est nationale , un solo de Rouen fait parti de la famille des Solos où qu'il aille.(une carte d'adhésion unique)

Ce programme se complétera au fil du mois

Vendredi 29 janvier à 20h00 POT ENTR'AMIS et REPAS ENSEMBLE
Vendredi 29 janvier à 19h00 ACCUEIL et PRESENTATION DE L'ASSO
samedi 16 janvier à 20h30 HAVRE : REPAS MENSUEL ENSEMBLE
samedi 16 janvier à 18h00 HAVRE : ACCUEIL et POT entr'amis
samedi 09 janvier à 18h00 Soirée SOL'ANNIV
vendredi 08 janvier à 18h45 POT de l'EURE after restau
vendredi 08 janvier à 18h45 POT de l'EURE + bowling/billard
vendredi 08 janvier à 18h00 Billard Rouen
jeudi 07 janvier à 19h40 Soirée les VOEUXet GALETTES des rois
jeudi 07 janvier à 13h45 Marchons ensemble en forêt verte
mercredi 06 janvier à 18h45 Initiation danses en lignes

jeudi 31 décembre à 20h00 réveillon 2
jeudi 31 décembre à 20h00 Réveillon 1
vendredi 25 décembre à 13h00 Ensemble le jour de Noël
mercredi 23 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
mardi 22 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
lundi 21 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
dimanche 20 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
samedi 19 décembre à 20h30 HAVRE : REPAS MENSUEL ENSEMBLE
samedi 19 décembre à 18h00 HAVRE : ACCUEIL et POT entr'amis
samedi 19 décembre à 18h00 Soirée auberge espagnole Karaoké
samedi 19 décembre à 16h30 Concert : II Ballo in festa
samedi 19 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
vendredi 18 décembre à 20h00 Concert Noël Choeur CHU
vendredi 18 décembre à 20h00 Concert Basilique
vendredi 18 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
jeudi 17 décembre à 19h30 Préparons ensemble Foie Gras
jeudi 17 décembre à 18h45 AT231 / In Paradix / Ex Nihilo
jeudi 17 décembre à 18h30 HAVRE : Jazz en entrée
jeudi 17 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
jeudi 17 décembre à 13h45 Marchons ensemble en forêt verte
mercredi 16 décembre à 18h45 Initiation danses en lignes
lundi 14 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
mardi 15 décembre à 20h15 Concert Jazz Mt St Aignan
mardi 15 décembre à 18h00 VERRE D'ACCUEIL et POT'entr'copains
mardi 15 décembre à 18h00 Billard Rouen
mardi 15 décembre à 18h00 Vin chaud de l'Avent chez ...?
lundi 14 décembre à 18h30 Bowling Grand-Quevilly
lundi 14 décembre à 18h30 Vin chaud de l'Avent chez ...?
samedi 12 décembre à 19h00 EURE : Restau Fruits de mer Mantes
jeudi 03 décembre à 19h35 Tarot ou autres jeux société
jeudi 03 décembre à 13h45 Marchons ensemble en forêt verte
mercredi 02 décembre à 18h45 Initiation danses en lignes

La presse parle des Solos ....

Le journal "Tendance Ouest Rouen ,
dans son N°95 article anti-solitude du 28 février 2013

Les 10 ans de l'AFS, à Lille !!! On parle de nous dans la "Voix du Nord".
Pour lire? Sélectionne ce lien et un clic droit de la souris, puis ouvrir le lien.

La presse en parle dans l'Ile de France ( sélection du lien, en surbrillance et clic droit pour ouvrir ce lien)

Vidéos publicitaires solos : ( sélection un lien, en surbrillance et clic droit pour ouvrir )
http://www.dailymotion.com/video/x3fu3s_quel-temps-pour-les solos_news

Les adhérents en parlent : Témoignages - Mots d'adhérents - Poèmes - Extraits pour le dire :
*********************************************

Article de presse par ESCAFFIT JEAN-CLAUDE - Publié le 18 juin 2009 - La Vie n°3329
DES SOLOS RIGOLOS
Pas tristes du tout, ces solos-là ! Séparés, divorcés, veufs... ils conjuguent leur solitude autour d'activités festives, culturelles ou sportives. En toute convivialité.
Avec près de 10 000 adhérents, l'Association française des solos compte 70 antennes locales, dont celle de Rouen, avec Suzi, la « coo » et ses 500 « Seino-marrants » !
« Ce n'est ni un club de rencontres, ni une organisation de loisirs, plutôt une grande bande de copains au sein de laquelle des affinités peuvent se créer et où chaque adhérent peut proposer et organiser des activités. Divorcée, j'ai découvert l'association par hasard grâce à un reportage télévisé sur les solos de Lille. "C'est ça qu'il me faut !", me suis-je écriée. J'ai alors surfé sur le Net et très vite j'ai pris contact avec "le coo" (le coordinateur) de Rouen. Il m'a invitée à venir à l'accueil mensuel des nouveaux, autour d'un "pot entre amis", puis d'un repas... Grâce au forum sur le site, j'ai participé aux sorties. Et j'ai moi-même proposé des rendez-vous ciné, des visites dans les antennes voisines... Car nous fonctionnons sur le principe d'une auberge espagnole où chacun apporte sa contribution. Quel changement dans ma vie ! Finis les week-ends seule, les soirées d'ennui ! Car, après une séparation, on perd souvent des amis, surtout parmi les couples. Asséchées aussi les larmes quand les enfants me quittaient. Mon agenda s'est rempli ! À mon tour, j'ai accepté la responsabilité de coordination. Au programme : billard, bowling, ciné, fêtes des anniversaires du mois et rencontre mensuelle pour garder le contact entre tous...
Nous avons aussi des propositions ponctuelles, selon les goûts et les disponibilités de chacun, avec ou sans enfants : randonnées, sorties touristiques ou ludiques, soirées dansantes, restaurants, expos, vacances... Nous organisons des échanges interantennes, comme lors de la grande Armada de juillet 2008, où nous, "les Seino-marrants" de Rouen, avons accueilli une centaine de solos d'autres régions. » RENDEZ-VOUS en JUIN 2013

Alors, envie de sortir à Rouen, de bouger sur Rouen et dans sa région , de rencontrer des amis, se faire de nouveaux copains dans des activités, pour tisser des liens bien réels ?
Pour nous rencontrer et faire connaissance : .
Vendredi 27 novembre.... (ce n'est pas possible pour toi, contacte-nous 0660185491, nous trouverons une solution ensemble pour un VERRE D'ACCUEIL un soir de semaine en ville. Déjà quelques dates de prévues vois dans le programme plus haut.)

Alors prêt(e) ?
Tu essaies une pré-adhésion à Rouen

ou à son satellite Le Havre
Clique ici

Cette page est aussi pour toi, si tu habites aussi à Sotteville, Grand Quevilly, Petit-Quevilly, Petit Couronne, Grand-Couronne, Oissel, Tourville la Rivière, Déville, Mont Saint Aignan, Canteleu, Maromme, Bois Guillaume, Bihorel, Darnetal, Bonsecours, Mesnil Esnard, Franqueville, Amfreville la mivoie, La Bouille, Sahurs, Le Trait, Duclair, Caudebec, Les Essarts, Elbeuf, La Londe, Cléon, Saint Aubin les Elbeuf, Bourgtheroulde, Brionne, Bourg Achard, Les Authieux, Tôtes, Yvetôt, Barentin, Malaunay, Le Houlme, Pavilly, Clères, Neufchatel, Buchy, Saint-Saens, Blainville, Pont-Audemer, Le Vaudreuil, Louviers, Vernon, Gaillon, Evreux,
viens rejoindre les solos de Rouen, avec nous plus jamais seul et ta vie sociale se trouvera remplie.

Qui contacter ?