Le compte-rendu du conseil d'administration du 12 juillet est en ligne, dans les documents pour les adhérents
A propos de l'antenne

Bonjour et merci de t'intéresser à notre Association.

Tu es seul(e),séparé(e), divorcé(e), veuf (ve), célibataire, parent solo, tu habitesVersailles ou ses environs et tu as envie de recréer ou d'élargir ton cercle d'amis(es).
Telle est l'une des spécificités de l' "AFS" Association Française des Solos.
Alors, viens rejoindre notre bande de copains avec les Solos de Versailles, afin de faire connaissance, échanger des idées, proposer et organiser des activités culturelles et/ou sportives, découvrir des nouveaux lieux, partager des loisirs et sorties que tu n'oses entreprendre seul(e), à la façon d'une "auberge espagnole", dans le partage où chacun apporte aux autres).

Avec sur internet, des fiches par activité, dont certaines ouvertes aux enfants, qui permettent de s'inscrire, un forum de discussion local, un forum national, des boites aux lettres privées, notre structure te permettra, non seulement de faire la connaissance de personnes proches de chez toi, mais aussi de bénéficier de l’ensemble des activités proposées au niveau national.

Tu cherches des amis à Versailles ou dans les environs, viens nous rejoindre, et ta vie sociale sera alors bien remplie.

Entendu le 1er mai sur
l'intervention de Didier, coordinateur de l'antenne de Paris, à cette émission commence à: 46 minutes 38 et se termine à 49 minutes21.

Pour écouter

fleche hautbouton sommaire

Les plus de notre association qui font la diffèrence:
Notre association est nationale, un solo de Versailles fait partie de la grande famille des Solos et il peut participer aux activités où qu'il aille.
Une assurance qui vous couvre vous et vos enfants lors des activités.
Pas de publicité sur le site.
Les données personnelles restent confidentielles.
Ni données, ni photos en dehors du site.
Pas de publicité par mail, notre fichier n'est pas vendu.
Une bande de copains qui se retrouvent après les activités.
L'assurance d'être protégé. (Par exemple pas de harcèlement, l'assurance que l'ex conjoint ne peut adhérer)
Les couples qui se forment ne sont pas radiés.
Pas de limites d'âge.

fleche hautbouton sommaire

Les prochains accueils des Nouveaux auront lieu:

mercredi 1er octobre 2014, mercredi 5 novembre 2014 et mercredi 3 décembre 2014
à 19h15
au restaurant Le Molière
10 Avenue du Général de Gaulle
(Esplanade des Manèges, face gare SNCF rive gauche)
78000 Versailles

Ces réunions d'information seront suivies d'un pot entre amis, (à la charge de chacun) où quelques anciens adhérents viendront se joindre à nous pour vous faire partager leur vécu au sein de l'Asso, et répondre à vos questions.
Ensuite nous pourrons rester dîner et faire ainsi plus ample connaissance.

La pré adhésion est valable un mois. Passé ce délai si vous n'avez pas souhaité devenir adhérent(e) de l'Association, la pré-adhésion sera effacée et votre pseudo sera perdu.
Les accueils suivants ont lieu les premiers mercredis de chaque mois.
A bientôt.
L'équipe de coordination.

fleche hautbouton sommaire

Tu peux maintenant participer à nos activités pour découvrir notre association . Pour cela il te faut préadhèrer, et tu bénéficieras de 30 jours pour participer, tu pourras ensuite venir à l'un de nos accueil, ou contacter nos coordinateurs pour confirmer ton adhésion.

Si tu souhaites rencontrer rapidement des membres de notre antenne, inscrit toi à "La balade de bienvenue".
Cette activité permet aux nouveaux inscrits et aux préadhérents de nous rencontrer, et de se faire une idée avant d'adhérer.
Ou viens nous retrouver à "la soirée dansante mensuelle".

fleche hautbouton sommaire

Week-end « visites et randonnée » dans les Alpes Mancelles. 26 et 27 juillet 2014

Les Alpes Mancelles, c'est où ? A l'extrémité du Massif Armoricain, à la jonction des trois départements de la Sarthe, de l'Orne et de la Mayenne.
Site naturel classé, les Alpes Mancelles séduisent aussi par leurs villages de charme qui ont su préserver leur histoire et leur patrimoine : villages de caractère de Fresnay-sur-Sarthe « Petite Cité de Caractère », Saint-Céneri-le-Gerei « Un des Plus Beaux Villages de France ».

Village réputé pour la randonnée, Saint-Léonard-des-Bois est niché entre deux collines qui portent le nom de « haut fourché » et de « mont Narbonne » (respectivement 203 et 217 mètres d'altitude) Véritables belvédères naturels, ces collines offrent de splendides vues panoramiques sur la Sarthe.

Samedi à midi, 18 Solos de 7 antennes différentes : Évry, Fontainebleau, Le Mans, Marne la Vallée, Massy, Nantes, Versailles, étaient au rendez-vous à Fresnay-sur-Sarthe. Un grand soleil était lui aussi présent et nous avons pu pique-niquer dans le magnifique parc du château, avec une vue imprenable sur la Sarthe.
Nous avons ensuite rejoint Vanessa, notre guide, sur la place de l’Église, qui nous a fait visiter sa ville. Après cette visite, nous avons effectué une petite balade sur la colline des vignes, nous offrant une vue différente de Fresnay.
Pour nous remettre de ces efforts, nous avons goûté (comme à l’habitude) avant de rejoindre notre gîte où nous avons dîné avec des spécialités locales. Une soirée « cartes » et une bonne nuit passée au calme nous ont permis d’être en forme dimanche matin.
Après un bon petit déjeuner, nous avons gagné Saint-Léonard des Bois, départ de notre randonnée de 17 km et 500 m de dénivelés.
Après une belle montée, nous avons atteint le sommet du mont Narbonne avec son point de vue sur la vallée, puis nous avons rejoint Saint-Céneri-le-Gerei où nous avons pique-niqué. Après la visite de ce charmant village, nous avons repris notre périple de retour, entre plaines et « montagnes » et sommes arrivés à Saint-Léonard, où une fête campagnarde battait son plein.

Certains ont profité de l'occasion pour déguster et acheter du cidre fermier et du jus de pommes, produits par Roland, agriculteur dans les environs et Solo de l'antenne du Mans !
Après un dernier goûter, chacun a pris la route du retour.

C'est quand le prochain week-end ?

Bientôt un autre week-end en juillet. COMPLET

fleche hautbouton sommaire

Tu aimes les sorties entre amis et plus particulièrement pique-niquer, les auberges espagnoles avec les copains, aller au restaurant avec des amis, les soirées dansantes à thème , jouer au tarot, jouer aux cartes, faire du vélo, faire du VTT, participer à des sorties moto, participer à des activités sportives, participer à des activités culturelles, faire des balades moto, faire du roller, faire du skate, faire du skateboard, faire du parapente, du char à voile,de la voile, faire une partie de pétanque, jouer aux boules, faire un billard, une partie de bowling, jouer aux fléchettes, participer à un rallye pédestre, randonner, marcher, courir, faire du footing, faire du jogging, pratiquer la marche rapide, la marche nordique, bouger, danser, chanter, aller au cinéma, te faire une toile, aller au théâtre, aller au concert, faire du karting, faire une compétition de kart, les week-end entre amis, les week-end à la montagne avec les copains, les week-end à la mer avec ta bande de copains, organiser des activités sportives, organiser des activités culturelles,

Tu habites à Bailly, Beynes, Bois d'Arcy, Bougival, Buc, Chaville, Elancourt, Fontenay le Fleury, Guyancourt, Jouy-en-Josas, La Celle Saint Cloud, La Verrière, Le Chesnay, Le Mesnil Saint-Denis, Les Clayes sous-bois, Le Perray en Yvelines, Maurepas, Meudon, Montigny le Bretonneux, Neauphle le Château, Noisy-le-Roi, Plaisir, Rambouillet, Rocquencourt, Saint-Cyr l’École, Trappes, Vaucresson, Vélizy, Versailles, Villepreux, Viroflay, Voisins le Bretonneux.
Si tu es seul(e) avec enfants, papa solo, maman solo, pour participer à des activités avec tes enfants,
alors rejoins notre bande de copains et ainsi te reconstruire un tissus relationnel, adhère à l’AFS le réseau social ou les amis ne sont pas virtuels.

Qui contacter ?