mercredi 11 août 2021 à 19h00
  Beaucaire (30)
Apéro-panorama à l'abbaye de ST Roman Découvrir activité organisée par Janala

Apéro panorama à l'Abbaye de Saint Roman à Beaucaire (Gard) : une soirée au sommet de l'unique abbaye troglodytique d'Europe ! Dégustation de vins et de tapas au soleil couchant.

Imaginez un lieu mystérieux, insolite, envoûtant, perdu dans la garrigue... l'Abbaye de Saint-Roman, vestige d'un monastère creusé à même la roche !
Il y a bien longtemps, des ermites puis des moines ont construit cette abbaye troglodytique pour vivre reculés du monde. Ils ont creusé le rocher avec les outils dont ils disposaient, un véritable tour de force !

L'expérience comprend : La découverte du site + 2 verres de dégustation (vin ou jus de fruit) + 1 box individuelle de tapas.

La box de tapas apéritive vous est proposée par le traiteur La Petite Cuisine, à Bellegarde.
Elle est composée de produits locaux de notre terroir:
- Navette à la brandade de morue de Nîmes et aux courgettes marinées
- Navette au chèvre et au miel
- Saucisson de taureau de la Charcuterie Rémi Gachon à Fourques
- Tapenade noire aux olives de chez nous et ses petits croutons
- Olives vertes Picholine et tomates cerises de Provence
- Verrine de pois chiches de la Terre d'Argence marinés aux herbes aromatiques (coriandre, ciboulette, basilic).

Une version végétarienne est proposée, la charcuterie est alors remplacée par une ratatouille aux légumes du soleil.

Pour chaque apéro à l'Abbaye, 2 vignerons seront présents et vous feront découvrir leurs cuvées de vin blanc, rosé ou rouge. Vous pourrez déguster les vins des 2 domaines et acheter des verres de vin supplémentaires (au delà des 2 verres de dégustation compris dans le prix de l'expérience, 2 € le verre). Vous pourrez également acheter vos bouteilles coup de coeur et repartir avec pour une dégustation à la maison

La réservation est possible jusqu'au lundi soir précédent la date de l'évènement soit le lundi 28 juin sur le lien suivant :

Merci d'arriver à l'heure prévue. Les retards de plus de 15 minutes ne seront pas acceptés. Prévoir 15 minutes de marche pour accéder au site.
Ouverture des portes de l'Abbaye : 19h.

Date limite d'inscription :mardi 10 août 2021   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente