dimanche 19 mai 2024 à 09h30
  Bois Guilbert (76)
CHATEAU DE BOIS GUILBERT Découvrir activité organisée par yxia2

Je vous propose de découvrir ce château et surtout son jardin surnommé le château des sculptures il se situe à 26 minutes de Lyons la forêt. Nous pourrons pique-niquer à Lyons la foret et avant déjeuner flâner dans Lyons la forêt. Et après déjeuner se rendre au château.

ANNULATION EN CAS DE MAUVAIS TEMPS

Fondé il y a 400 ans par Charles Le Pesant, cousin de la mère de Pierre et Thomas Corneille et ancêtre de Jean-Marc de Pas, le domaine de Bois-Guilbert est resté depuis dans la famille.

Maison d'enfance de l'économiste Pierre Le Pesant de Boisguilbert au XVIIe siècle, il est aussi le lieu de création d'un des premiers poneys-clubs d'Europe avec Louis de Pas dans les années soixante.

Recevant très jeune le château de famille à 21 ans, Jean-Marc de Pas, sculpteur paysagiste, fait le projet d'un vaste espace de poésie pour honorer sa Terre maternelle, y célébrer sa passion pour la nature et la sculpture. Entre 1988 à 1995, il réalise les principaux aménagements et plantations, transformant le domaine anciennement agricole en un Jardin paysager, formant un écrin pour 70 de ses oeuvres qui souligneront les thématiques de chaque espace.

Contacter les organisateurs

Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.

• yxia2
    Franconville (95)