vendredi 13 décembre 2019 à 14h00
  Bordeaux (33)
BAUHAUS 100 Découvrir activité organisée par Fine

EXPOSITION DU 5 NOVEMBRE AU 31 JANVIER 2020
A vous de choisir la date qui vous convient.

En 1919, première année de l'après-guerre, des architectes fondent le Bauhaus à Weimar.

Pour illustrer ses influences, cette exposition présente l'héritage de ce courant dans le monde du design et plus particulièrement la forme et l'esthétique des meubles en acier tubulaire devenus des références incontournables.
A partir de 1920, dans le domaine de la construction de logements, on voit apparaître des cités qui sont l'exemple pratique d'une "nouvelle construction" et qu'il convient d'équiper de meubles appropriés :
"Le mobilier en métal s'inscrit parfaitement dans un espace moderne", écrit Breuer, "car les meubles, et même les parois d'une pièce, ne sont plus massifs, monumentaux, (...) ils sont légers et ajourés, (...) comme dessinés pour l'espace en question ; ils n'entravent ni le mouvement, ni le regard à travers la pièce."

Le renouvellement de l'architecture a préparé le terrain pour un mobilier empreint de sobriété qui obéit aux principes esthétiques de la simplicité. Ainsi, certains designers, architectes et artisans commencent à explorer de nouvelles techniques et formes. Ils sont les premiers à expérimenter l'acier tubulaire dans la fabrication du mobilier. Ces meubles conserveront jusqu'à aujourd'hui leur importance esthétique dans ce nouveau style d'habitat.

https://www.le308.com/

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Ouvert aux enfants : oui
Contacter les organisateurs

Cette fonctionnalité est réservée aux adhérents de l'association

Rejoins-nous vite !

Les participants à cette activité

  • Fine
    Bordeaux (33)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !