jeudi 02 juillet 2020 à 09h00
  Chateau Arnoux St Auban (04)
Ciné p'tit déj Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Pour nous retrouver enfin (après plus de 3 mois de séparation), je vous propose ce jeudi 2 juillet deux choses : ciné p'tit déj suivi d'un apéro au Stendhal pour accueillir un nouveau pré-adhérent (il y en aura peut-être d'autres d'ici là).

Je commence par le ciné (l'apéro sera programmé à part en tant que "découverte de l'Activité"

fils "Les Parfums de Grégory Magne
Avec Emmanuelle Devos et Grégory Montel

synopsis allociné :
"Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n'a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas."

critique du blog du cinéma :
"Il y a beaucoup de tendresse dans LES PARFUMS, de Grégory Magne. La rencontre de ces deux solitudes à un moment crucial de leur vie est douce et belle. Guillaume (Grégory Montel) est chauffeur dans une société de voitures de luxe, gérée par Arsène (Gustave Kervern). Impayable avec ses chemises et blouson en cuir, comme sorti tout droit d'un mauvais polar des années 70, ce dernier donne les ordres à ses chauffeurs, attablé au fond d'un restaurant chinois."

Je vous livre ci-dessous le message de soutien du réalisateur Robert Guediguian pour la réouverture de notre cinéma préféré :

"On se connaît depuis si longtemps et on a tellement vu de films, projeté de films, fait de films que l'avenir des salles nous angoisse.
Il faut retourner au cinéma le plus vite possible et pas seulement pour des raisons économiques mais pour des raisons de civilisation.
Qu'allons nous devenir si nous ne nous réunissons plus pour aimer la vie, essayer de la comprendre et de l'améliorer ?
Voilà ce qui nous fait peur....au cinéma on est côte à côte face aux lumières et aux ombres du monde.
Et parce qu'on est seul , on est fragile.
Restons ensemble...au cinéma et ailleurs..c'est notre seule force à nous qui n'avons rien."