samedi 30 novembre 2019 à 14h30
  Grenoble (38)
HORLOGE SOLAIRE GRENOBLE Découvrir activité organisée par BRIG740

Ce cadran solaire à réflexion date de 1673.Peinte par le Père Bonfa et ses élèves du temps où le lycée Stendhal était un collège de Jésuites, la fresque couvre 100 m2 de murs et plafonds dans l'escalier principal. Fonctionne encore parfaitement.

Le soleil se reflète sur un petit miroir placé à l'appui de la fenêtre et donne une tache lumineuse qui, en passant sur les lignes des murs et du plafond, indique l'heure solaire, le mois et le signe du zodiaque. Les visites sont assurées par l'Office de Tourisme de Grenoble.

Chaque participant faira sa réservation à titre individuel sur le site de l'office du tourisme de Grenoble : ONGLET : RESERVER - VISITES GUIDEES

Le tarif réduit, accordé sur présentation d'un justificatif (pièce d'identité, carte d'adhérent ou attestation officielle), est destiné aux enfants de 5 à 15 ans(sauf mention contraire), aux lycéens et étudiants, aux personnes handicapées et leur accompagnant, aux demandeurs d'emploi, aux amis du Musée, aux plus de 75 ans, aux abonnés annuel SEMITAG, aux adhérents SAVATOU, UIAD, aux comités d'entreprise signataires d'une convention avec l'OTGAM.

Attention : il est conseillé de faire la réservation au plus tôt car les places sont limitées à environ 20 personnes.

Le rendez vous pour la visite est fixé par l'office du tourisme : à confirmer

Lycée Stendhal - Horloge Solaire
1 rue Raoul Blanchard

• BRIG740