lundi 01 mai 2023 à 11h00
  Harcourt (27)
Les Médiévales Harcourt 2023 Découvrir activité organisée par bettyboop27

Sur une excellente suggestion de Géraldine, replongeons quelques siècles en arrière avec

Les Médiévales d'Harcourt 2023

Traversez les portes du monde !
Dimanche 30 avril et lundi 1er mai, traversez mille ans d'histoire au pied d'un château ancestral ! Des vikings aux chevaliers en armure, venez découvrir le monde médiéval en parcourant les campements installés au coeur de l'arboretum. Déambulez dans les étals du marché et assistez aux spectacles équestres et de rapaces.
Infiltrez les campements & parcourez le temps
Cinq camps vikings vous accueillent dans l'arboretum pour voyager du Xème au XIème siècle avec les Ours de Muspelheim, les Boendrs, les Boendrs de l'Andelle, les Loups du Cingal et la Hird de Hrolf. Ces derniers vous feront découvrir les origines scandinaves du peuple normand. Jeux, ateliers d'artisanat (fabrication de bijoux, frappe de monnaie, étale de marchand, côte de maille, feu primitif), conférences et bonne humeur ! N'hésitez pas à leur poser des questions
Tout un village d'archers pour poursuivre l'aventure aux XIIème et XIIIème siècles avec Les Compagnons de Roland et les Héritiers de Château Gaillard. Venez vous initiez au tir à l'arc et à la vie quotidienne au Moyen Age. Rencontrez le facteur d'arc, le cirier et participez à des jeux de table, ateliers de sculpture de pierre et de confection de cordes, ou encore aux contes, danses et musique...
Pénétrez aux XIVème et XVème siècles en entrant dans le campement des Lions de Montfort et découvrez la vie civile et militaire, mais pas seulement : explications de la vie quotidienne au pied d'un château-fort, des tenues et du mobilier médiéval. Sans oublier le camp des artilleurs et leurs démonstration de tirs de canon (veuglaire et couleuvrine).
Entrez dans la lice et testez l'escrime médiévale au cours des siècles avec Anim'Oise. Découvrez de quelle façon on habille et prépare un chevalier du XIIème au XVème siècle, comment on construit une cotte de maille et comment se déroule la vie sur un campement de la cuisine à la tente du chevalier.

Participez aux animations
Accrovoile, Trollball, jeux en bois, défi des écuyers, initiations au tir à l'arc et au maniement de l'épée !

Assistez aux spectacles
Joutes équestres, rapaces, combats vikings, machine de guerre en vadrouille (par la Cie Créalid) et musique en déambulation avec Al Cantara !

11h, 14h et 17h : entrainement des écuyers et joutes équestres par La Chevalerie Initiatique
13h et 16h30 : spectacle « GruÛut, le retour des dieux du Nord » Cie Belli Mercator
12h et 16h : combats Vikings orchestré par Sur la Route de Byzance
14h40 et 17h40 : spectacle « Le tournoi des fauconniers » par Passion de Roy

Déambulez sur le marché médiéval
Les échoppes d'inspiration médiévale vous attendent pour s'étonner, s'abreuver et se restaurer avec les boissons authentiques d'Odin's Caravan, des pains historiques de Soleil de Brocéliande mais aussi de l'artisanat avec des manuscrits, des sculptures, des bijoux, des épées et boucliers pour enfants.
Une restauration traditionnelle sera également présente. De 4 € à 11 €, des grignotages et des repas variés vous y seront proposés sur différents stands...

Restauration sur place
Parkings gratuits

Info importante La reservation ne peut se faire qu'en ligne donc precisez en commentaire si vous avez bien pris votre billet : https://www.harcourt-normandie.fr/medievales-dharcourt/