vendredi 18 août 2017 à 17h00
  Le Mans (72)
La Nuit des Chimères Le Mans Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par martine77

LA NUIT DES CHIMERES

DESCRIPTIF GÉNÉRAL
Une création Skertzo pour la Ville du Mans. Sept sites et un parcours gratuits. Tous les soirs dès la nuit tombée.
Chaque été et depuis une dizaine d'années, le spectacle La Nuit des Chimères émerveille les enfants autant que les adultes dès la nuit tombée. Les édifices historiques de la Cité Plantagenêt servent d'écrans géants pour la projection de panneaux colorés et entraînent le public dans le monde féerique des créations de Skerzò. Entre chaque site illuminé, un parcours libre ponctué de chimères, de grylles et de petits monstres invite les visiteurs à se perdre dans le dédale des rues et ruelles de la vieille ville. Voyage dans un monde imaginaire assuré ! Les différents sites illuminés sont les suivants : 1- Le chevet (gothique) de la cathédrale Saint-Julien: entre anges et démons (15 mn) 2- L'escalier du jet d'eau: la Naissance des chimères (15 mn) 3- La façade (romane) de la cathédrale: le Concert céleste (10 mn) 4- La muraille des Pans-de-Gorron: le Labyrinthe des chimères (20 mn) 5- La muraille Saint-Hilaire: les Masques et le Dragon (20 mn) 6- Le jardin du conservatoire: le Banquet (1h10) 7- La cour du musée de la Reine Bérengère: la dame blanche (5 mn) (8- Le porche royal : (5 à 6 mn) - EN TRAVAUX DURANT L'ÉTÉ 2017, RETOUR NOËL 2017) Parcours gratuit. Retour de la Nuit des Chimères à l'occasion des Journées européennes du patrimoine : les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

Date limite d'inscription :mercredi 16 août 2017   Ouvert aux enfants : non

• martine77