mardi 19 décembre 2023 à 14h00
  Louviers (27)
La voie verte de Louviers à Pinterville Marcher / faire du sport activité organisée par odile274, MICHA2021, gilles274, .

Parcours de la voie verte portion de Pinterville à Louviers aller/retour - parcours pédestre facile - circuit de 7 kms pas de dénivelé - Durée 2h30

Pour ce mois de décembre, afin de pouvoir marcher sur des chemins goudronnés, nous vous proposons d'explorer ou de redécouvrir la voie verte de Pinterville à Louviers. Pinterville est un village qui compte environ 800 habitants et dont le nom apparaît dans une charte de Saint Louis en 1248.

Durant notre balade nos apercevrons le domaine du château de Pinterville des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Situé dans un parc arboré, il est construit en briques et pierres, à l'emplacement d'un ancien manoir du XIIIe siècle. . Le domaine est inscrit en 2015 au titre des monuments historiques.Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814), écrivain, auteur de Paul et Virginie, résida au château et Darryl F. Zanuck tourna à Pinterville des scènes du film Le Jour le plus long.

Maximum de participants : 12

= en liste d'attente