jeudi 09 janvier 2020 à 19h00
  Lyon 2eme Arrondissement (69)
Climat, d'une démarche individuelle à un projet de société Découvrir activité organisée par canelleLyon

Grand auditorium, musée des Confluences.
Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Table ronde en français
Jeudi 9 janvier | 19h à 20 h

Politiques, scientifiques, médias, associations, entreprises : comment agir ensemble face à l'urgence climatique ? Après des années d'incitation aux changements des pratiques sociales individuelles, comment construire un projet commun, à toutes les échelles de la société, donnant la priorité aux politiques d'atténuation et d'adaptation aux changements climatiques ?

Avec Hervé Le Treut, climatologue, directeur de recherche au CNRS, directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace et membre de l'Académie des sciences
Agathe Euzen, anthropologue, chargée de recherche au CNRS, directrice adjointe scientifique de l'Institut Ecologie et Environnement
Christel Cournil, maîtresse de conférences en droit public HDR
Jean-Baptiste Comby, sociologue, chercheur au CARISM et au CENS, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication (sous réserve)