dimanche 15 septembre 2019 à 10h00
  Martigny Courpierre (02)
Auberge espagnole à l'extérieur ,Découvrir Martigny(02),ballade lac de l'Aillette Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

je vous propose de passer une des 1éres journées automnale ,sur un terrain que j'ai à Martigny Courpierre (02)
Barbecue possible, auberge espagnole ,caravane en cours d'aménagement
A 3kms du lac de l'ailette ,on pourra se balader sur la coulée verte, randonner autour du lac, boire un verre au golf de l'Ailette
visiter notre belle église classée du village, l'abbaye de Vauclair.... bref tout est envisageable pour passer une agréable journée aux portes de Reims
et si la météo n'est pas terrible ,je trouverai 1 solution ,au pire restaurants aux alentours sans problème

Histoire
La mise en service du lac a débuté le 15 octobre 1983 et le lac a atteint son niveau maximum théorique le 5 février 1984. À l'origine, ce plan d'eau a été conçu dans le cadre de la construction d'un parc de loisirs départemental car il permettait aux collectivités territoriales d'éviter toute nouvelle installation ou création de mini plans d'eau équipés de cabanons, comme cela s'est fait dans d'autres parties du département.

. https://www.randonner.fr/offres/le-tour-du-lac-de-lailette-chamouille-fr-2161547/

Église Saint-Martin de Martigny-Courpierre

Église Art Déco, particulièrement représentative du renouveau de l'art sacré dans les années 1920. Chef d'oeuvre parmi les églises de la Reconstruction, les visiteurs seront subjugués par les fresques, les mosaïques, les vitraux et le superbe clocher porté par des anges. Elle fut construite de 1928 à 1933 sous la direction de l'architecte Paul Müller. Elle se place sous le double signe de la modernité et du retour aux sources. L'emploi du béton armé, un matériau déjà utilisé avant la guerre par quelques architectes, voisine
avec les symboles des premiers chrétiens comme le poisson ou le pélican...