vendredi 29 novembre 2019 à 20h10
  Montmorency (95)
Nina Simone, en mots et en musique Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par MichèleSwing

Spectacle présenté dans le cadre du Festival théâtral du Val d'Oise : Portrait de Ludmilla en Nina Simone

Parce qu'elle avait la peau noire, son rêve de devenir une concertiste classique ne s'est jamais réalisé. Nina Simone n'oubliera pas cette humiliation.
Dans le portrait qu'il présente d'elle, double portrait puisqu'il s'agit aussi de celui de la comédienne Ludmilla Dabo qui interprète la chanteuse, David Lescot n'a pas voulu de piano sur scène. Seulement une guitare, dont il joue lui-même. Et la présence et la voix de Ludmilla Dabo. Une évocation vibrante et juste où les figures de la chanteuse et de la comédienne se superposent. Où le destin douloureux, la mélancolie, la combativité de Nina Simone, son engagement pour la défense des droits civiques rappellent comment l'histoire personnelle, les détails et l'anecdote rejoignent l'histoire collective.

Durée : 1h10
Tout public, à partir de 14 ans
Tarif plein : 8 € Tarif réduit : 4 €

Réservation en ligne sur: http://www.forumsirius.fr/orion/montmorency.phtml?seance=170
Chacun réserve sa place. Le placement est libre. On se regroupera avant d'entrer dans la salle.

• MichèleSwing

• LafeeViviane