samedi 22 février 2020 à 20h00
  Montpellier (34)
Concert Chant Choral Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Tournesolette, ROSINE

Allons écouter Françoise et sa chorale, répertoire varié.......peux tu nous donner quelques précisions en commentaire Françoise ?

Ça se passe à la maison des Choeurs :

-------------------------
Un lieu unique.
Dans les murs de l'ancienne chapelle Saint-Charles, la Maison des Choeurs est un espace culturel qui joue un rôle fondamental dans la dynamisation du chant choral amateur et sa mise en valeur.
Un lieu historique
En 1678, Louis XIV ordonne la création à Montpellier d'un hôpital général pour les pauvres et les indigents. Il est construit à partir de 1680 sur l'emplacement de l'ancien couvent des Carmes. Sa construction, débutée par les architectes Armand et Cubizol, est achevée en 1753 par Jacques Nogaret.
La chapelle primitive dédiée à Saint Charles Borromée est reconstruite sur les plans de l'architecte Jean Giral entre 1753 et 1756. Son agencement, avec ses deux niveaux de tribunes correspondant aux étages de l'hôpital, permettait aux malades d'assister de plain-pied aux offices.
Classée monument historique en 1947, la chapelle est rachetée par la Ville qui la dédie depuis 2006 à la promotion du chant choral. La Maison des Choeurs accueille des répétitions des chorales de la ville et des concerts ouverts au public.
------------------------
Ce concert, à entrée libre est donné au profit d'une asso caritative...laquelle Françoise ?

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Ouvert aux enfants : oui
  Minimum de participants : 3

Les participants à cette activité

  • Tournesolette

  • ROSINE
    Lansargues (34)

  • Poppins
    Montpellier (34)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !