samedi 11 mai 2019 à 14h30
  Montpellier (34)
COOKBOOK'19 La Panacée Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

La Panacée MOCO présente COOKBOOK'19 25 Chefs & 20 artistes. Entrée Libre

Explorant les rapports entre art et cuisine, l'exposition propose un état des lieux sur le devenir-art de la cuisine et le devenir-comestible de l'art, sur fond de convivialité et de partage.
Cook book 19 intégre les tendances qui ont émergés ces cinq dernières années dans les milieux de l'art et des restaurants, attention particulière portée aux micro-organismes et leurs effets sur le corps (gluten free, vegan...), identité culturelle et globalisation (appropriationnisme, locavorisme...).
L'accent mis sur l'environnement et l'activation de plusieurs de nos sens.
Le choix de cette nouvelle génération de chefs cuisiniers et d'artistes a été guidé par les glissements opérés par chacun, les incursions dans les univers de l'autre : des cuisiniers feront de la musique en live, ou proposerons au public d'entrer physiquement dans l'esprit de leurs plats, tandis que des artistes s'attacheront à le pousser au développement de ses sensations gustatives ou olfactives.
Le visiteur sera ainsi invité à s'immerger dans un réseau de propositions à-même de dessiner des préoccupations communes - sociales, politiques, économiques - au travers de pratiques créatives suggérant des possibles à chaque croisée de chemins.
Puis boire un verre au café de la Panacée, dans un cadre superbe en extérieur.

Date limite d'inscription :jeudi 09 mai 2019   Ouvert aux enfants : oui