vendredi 24 novembre 2017 à 17h45
  Nîmes (30)
Conférence aux Archives départementales du Gard : la guerre de 14. Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

En lien avec l'exposition sur la guerre de 14 que nous préparons aux Archives départementales à Nîmes (inauguration prévue courant décembre, je n'ai pas encore de date précise), nous proposons trois conférences. Ci-dessous celle du 24 novembre :

La Grande Guerre du général Pierre Trouchaud (Nîmes 1859- Nîmes 1929)
Vendredi 24 novembre 2017 à 18 h
Conférence de Jean Trouchaud
"Mon grand-père, Pierre Trouchaud, colonel commandant le 162e régiment d'infanterie, en 1914, termina sa carrière militaire en 1923, avec le grade de général de division, comme commandant militaire de la place et adjoint au gouverneur militaire de Paris. Durant la Grande Guerre, il aura été, sans discontinuer, sur tous les champs de bataille importants : bataille des frontières, première bataille de la Marne, bataille des Vosges, Argonne, Verdun, Somme, monts de Champagne et deuxième bataille de la Marne. Nous le suivrons, lui et ses hommes, grâce à des photos d'époque et un film que j'ai coréalisé."
Cette conférence sera illustrée par des diapositives et un film sonorisé.

Les informations se retrouvent sur le site archives.gard.fr

Après la conférence, on peut éventuellement aller boire ou manger quelque chose ?

Ouvert aux enfants : oui