samedi 18 septembre 2021 à 20h00
  Orléans (45)
Pièce de théâtre à Orléans Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par paucat55

La perruche de Audrey Schebat à 20h30 au MAM (Maison des Arts et musique) à ORLEANS le 18 septembre à 20h par la compagnie des elles et des ils

L'intrigue: Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n'arriveront jamais... S'agit-il d'un accident, d'une séparation, d'un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l'homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis.

Une soirée des plus banales comme postulat de départ, de vrais-fausses confidences et des scénarios improbables qu'ils élaborent pour justifier l'absence de leurs amis, la narration se pare de subtilité et d'humour. Les dialogues entre les protagonistes s'échauffent avec une fluidité savoureuse, les avis divergent et les retournements de situation mènent la danse. Quant aux rebondissements, ils battent la mesure pour offrir un huis clos pimenté et jouissif. Si le fond flirte avec le drame, cette comédie très efficace et très bien écrite a le don de faire beaucoup rire et sourire. Le ton est à l'humour mais l'empathie avec les personnages prend vite le pas et la réflexion se pose sur les tracas du couple. Petits arrangements, place de la femme et de l'homme dans cette entité du « nous », machisme, féminisme, préjugés, désirs, amour, l'épreuve du temps sur les sentiments guident le récit.

• paucat55
    Orléans (45)