samedi 20 mars 2021 à 20h00
  Orléans (45)
spectacle Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Chah

Fabrique opéra : la Traviata
Œuvre de Giuseppe Verdi, crée en 1853, ce drame romantique s'inspire du roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias.
Elle met en scène Violetta Valéry, une courtisane dont le jeune Alfredo Germont tombe éperdument amoureux. Mais comme souvent à l'opéra, cet amour se heurte aux conventions sociales ainsi qu'au désaccord de Giorgio Germont, père du jeune homme, qui oeuvre pour sauvegarder la réputation de son fils. C'est à nouveau Gaël Lépingle qui signera la mise en scène de cet opéra qui sera donné en mars 2020.
Spécificité de la Fabrique Opéra Val de Loire : Projet coopératif qui implique une quinzaine d'établissements scolaires
La Fabrique Opéra Val de Loire est une association loi 1901 créée en 2013 qui a pour objet de démocratiser l'art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, notamment par la production de spectacles vivants. Sa stratégie : valoriser toutes les compétences d'un territoire nécessaires à la production d'une oeuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques à une équipe artistique professionnelle.

Ouvert aux enfants : oui
Contacter les organisateurs

Cette fonctionnalité est réservée aux adhérents de l'association

• Chah