dimanche 17 décembre 2017 à 15h00
  Pontoise (95)
EXPO MARIE CURIE Découvrir activité organisée par enchanter

« Marie Curie, une femme au Panthéon », la mise en lumière inédite d'une figure légendaire de la science.
En 1995, Marie Curie devient la première femme à entrer au Panthéon pour ses propres mérites. Reconnue comme l'une des plus grandes savantes de son époque, devenue aujourd'hui la scientifique la plus célèbre au monde, elle laisse derrière elle un héritage scientifique et moral inestimable.
Riches archives, instruments scientifiques, documents d'époque et effets personnels vous feront entrer dans l'univers de la célèbre scientifique. Vous découvrirez à la fois l'univers intime et familial de Marie Curie mais aussi les coulisses de l'Institut du Radium, devenu Institut Curie, et des travaux scientifiques qui y ont été menés.
Votre visite se poursuivra ensuite dans la crypte du Panthéon, et plus particulièrement dans le caveau VIII où reposent Marie et Pierre Curie.
La dernière étape sera la visite du Musée Curie, situé à 5 min à pied du Panthéon, rue Pierre et Marie Curie, au coeur du site parisien de l'Institut Curie.

= en liste d'attente

• enchanter