dimanche 18 avril 2021 à 14h30
  Pontoise (95)
JARDINERIE DE CURIOSITES TAFFIN MONTMORENCY Découvrir activité organisée par enchanter

ardin de charme, poétique et exotique. On s'y promène entre jardins japonais et Balinais, forêt de bambous et d'érables japonais, rivière et chemins de galets, bouddhas et sculpture de pierres rapportées de voyage. Le jardin est ouvert toute l'année, 7 jours sur 7. Les lieu accueille des expositions d'artiste. On peut aussi y pratiquer yoga, qi gong ou céramique.

En franchissant ce jardin de Curiosités, on est plongé dans un monde étonnant qui nous surprend et ne se laisse pas enfermer par les mots. Est-on dans un jardin ou dans une galerie d'art ? Jean-François et Stéphanie Taffin exercent le métier d' « inventeurs de jardins ». Et avant d'en créer chez les autres, ils commencent dans ces espaces verts du bas de Montmorency. Et depuis plus de quinze ans, on se promène dans un dédale d'allées, on y trouve l'envie de voyager, car ces découvreurs ont posé là des vestiges de tous les horizons, avec un goût marqué pour l'Orient, chaque lieu évoquant un voyage effectué. Les plantes y poussent à leur rythme, bien sûr sans aucun pesticide. Des serres ponctuent la visite, peuplées d'un bric-à-brac amusant ou d'expositions d'artistes. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici d'une simple visite de jardin, mais d'une véritable déambulation dans un lieu unique, véritable source d'inspiration si

= en liste d'attente

• enchanter