vendredi 19 novembre 2021 à 14h30
  Pontoise (95)
VG MAISON D'EDUCATION DE LA LEGION D'HONNEUR Découvrir activité organisée par enchanter

Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 10eur € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement Elle se situe à côté de la basilique de St Denis où les rois de France sont inhumés dans la crypte. C'est une enclave dans un quartier populaire et bouillonnant de vie. L'institution a été fondée par Napoléon dont plusieurs tableaux ornent les murs. Elle ne reçoit que des jeunes filles, filles, petites filles ou arrière petites filles des décorés français & étrangers soit de l'ordre de la légion d'honneur, de la médaille militaire ou de l'ordre national du mérite. Dès la haute porte franchit, on entre dans un havre de paix avec un petit parc très bien entretenu à l'avant et un parc immense de l'autre côté de 24 hectares. Dès l'entrée dans le corps du bâtiment, on se trouve transposé dans une autre époque. Nous sommes restés 2 H et pourtant on a eu l'impression de faire la visite au pas de charge tellement il y a à voir : Le grand escalier, la salle des princes, le cloître, la magnifique chapelle, la splendide porte en fer forgé qui séparait le côté religieux des lieux d'habitation. Un beau pavillon de musique situé à l'arrière dans l'immense parc où la statue de Bayard trône au milieu. Que dire de l'extraordinaire bibliothèque, des ateliers d'art plastique, et du réfectoire digne d'Harry Potter. Tellement d'histoire dans ce lieu

ATTENTION CARTE D'IDENTITE ET PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Cette activité t'intéresse ?

Date limite d'inscription :lundi 18 octobre 2021   Ouvert aux enfants : non

= en liste d'attente     = en attente de règlement

• enchanter
    Ermont (95)