mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  Reims (51)
Sunnyside Concert Pascal Shumacher Solo Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

C'est au Shed, un lieu tout nouveau à Reims : salle de concert, micro-brasserie, brew pub, restaurant, que je vous propose de venir écouter, Pascal Schumacher solo.

Le Sunnyside a pris l'habitude de présenter des jeunes talents européens et notamment du Luxembourg, petit pays par la taille mais riche de talents. Au fil des éditions vous avez pu écouter le batteur et clavier Jérôme Klein, le bassiste Pol Belardi ou encore le batteur Niels Engels.
C'est cette fois ci le tour de Pascal Schumacher qui fait figure de grand frère pour cette scène puisqu'il est maintenant à l'affiche des plus grands festivals depuis plusieurs années.
Pascal Schumacher est un compositeur, vibraphoniste de jazz et chef d'orchestre récompensé par de nombreux prix. Il est en permanence à la recherche du nouveau, de l'inattendu, de l'inconnu. Il propose pour la première fois un programme solo très personnel et minimal sur le vibraphone. Une expérience sonore intime pleine de sensibilité et de mélodie.

A écouter sur Youtube.

Je tiens à préciser que ce concert est gratuit. Mais ATTENTION à l'horaire, le concert débute à 15 heures... inhabituel pour ce genre de rendez-vous !