dimanche 02 août 2020 à 11h00
  Saint Pierre De Bressieux (38)
Les métiers d'antan avec les Georges Antonin Découvrir activité organisée par Nourelia

Venez vivre une iimmersion dans les temps anciens dans le village des Antonins, vous y retrouverez tous les vieux métiers qui se sont perdus mais heureusement préservés par cette formidable association....
Un petit retour en arrière pour notre plus grand plaisir.....
La raison d'être de l'association Georges Antonin est de conserver le patrimoine rural et artisanal.

C'est en 2001 que des passionnés des traditions locales et tous issus du milieu rural décident de créer l'association Georges Antonin. Les deux initiateurs de l'association lui donnèrent le nom de « Georges Antonin » en hommage à leur père respectif Georges et Antonin, deux figures locales du milieu du 20ème siècle. Georges le patron de Saint-Geoirs et Antonin, le nom du Pays tout proche, méritaient bien aussi un petit clin d'oeil.

L'association ne représente pas un village en particulier, elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par la manière de vivre de nos anciens. Sans être un musée statique, elle a pour vocation de conserver le patrimoine rural et artisanal mais aussi d'acquérir et de transmettre les traditions, les savoir-faire ancestraux et la mémoire des événements locaux.

L'association Georges Antonin participe également à des manifestations et des actions inter-générations.

Maximum de participants : 8
Contacter les organisateurs

Cette fonctionnalité est réservée aux adhérents de l'association

= en liste d'attente