jeudi 12 novembre 2020 à 18h45
  Sotteville Les Rouen (76)
ANNULEE >> Atelier231 : Mémoire de l'eau / N Pernette Découvrir activité organisée par suzi76 Coo

Les visites de chantiers reprennent à l'Atelier 231 , gratuit et dans la limite des places disponibles

Qu'est ce que c'est ? une compagnie des arts de la rue a ete en résidence dans les locaux pour préparer un nouveau spectacle durant 1 ou 2 semaines.
à l'issue, une présentation du travail est présenté au public.

ce jour, c'est la Cie Nathalie Pernette

La mémoire de l'eau

Je n'aime pas les bains, sais à peine nager, suis terrifiée en pleine nuit devant l'eau noire de l'océan et déteste avoir la tête immergée sous l'eau, où les sons m'apparaissent dangereusement déformés.

A l'inverse, j'aime, presque par défi, me jeter dans les eaux glacées des torrents de
montagne ou flotter dans les lagons des mers chaudes et lointaines...Quel point de départ idéal à une future création ! Plus sérieusement, élément trouble et double, l'eau me fascine ; tout à la fois sombre et limpide, douce et furieuse, maternelle et mortelle, joueuse et ténébreuse, peuplée d'êtres fantastiques, réels ou imaginaires et dont les abysses nous restent encore aujourd'hui inconnus. Un magnifique réservoir d'images poétiques, de souvenirs enfouis, d'histoires partagées et de reflets de notre intimité.

La Mémoire de l'eau se conçoit comme une rêverie chorégraphique fouillant la part
sombre, légère et ludique de cet indispensable élément. Plonger et resurgir, disparaître lentement sous la surface, percer la peau des eaux, travailler à la beauté d'une presque immobilité et à la flottaison, troubler d'un geste le miroir de l'eau, traverser d'une rive à l'autre, se noyer ou glisser au fil de l'eau à la manière d'Ophélie

conseil : à partir de 10 ans

***Les conditions d'accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur****