mardi 19 juin 2018 à 19h20
  Suresnes (92)
Opéra Don Pasquale en direct du Palais Garnier Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Sofia_R

Don Pasquale, en direct du Palais Garnier,
Dramma Buffa en trois actes (1843)
2h35 dont un entracte de 25 min
En langue italienne, sous-titré en français

Musique de Gaetano Donizetti, Livret de Giovanni Ruffini, Gaetano Donizetti, Direction musicale : Evelino Pido, Mise en scène : Damiano Michieletto
Don Pasquale, Michele Pertusi / Dottor Malatesta, Florian Sempey / Ernesto, Lawrence Brownlee / Norina, Nadine Sierra / Un notario, Frédéric Guieu

" Bien idiot est celui qui se marie en grand âge." Ainsi se termine Don Pasquale: sur un sage dicton qui ne manque pas d'ironie et qui résume les déboires de son héros, riche célibataire désireux de se marier et trompé par son neveu Ernesto et sa jeune promise Norina. Créé à Paris en 1843, à la charnière de plusieurs époques, Don Pasquale, oeuvre composite et variée, est l'apothéose du genre buffa. Donnée pour la première fois à l'Opéra national de Paris, elle est confiée au metteur en scène italien Damiano Michieletto qui fraie la voie de la sincérité et de la profondeur dramatiques au coeur d'une oeuvre en apparence légére.

Billet tarif unique 17€, placement libre

Ouvert aux enfants : oui