vendredi 09 février 2018 à 20h30
  Tourcoing (59)
Théâtre Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par FilsduPereNoel

* Dans le cadre de la saison du Théâtre de "La Virgule" :

CRÉATION : ---- LA SEXTAPE DE DARWIN ----

Adaptation et mise en scène de Brigitte Mounier, de la Cie des Mers du Nord (Grande-Synthe).

Après "Ève contre Lucy, l'autre cauchemar de Darwin", la Cie des Mers du Nord promène à nouveau sa curiosité sur la biodiversité, et particulièrement sur l'infinie variété du monde animal dans.....ses pratiques sexuelles ! Dans une forme théâtrale joyeuse, poétique et humoristique, une chanteuse, une danseuse, un comédien-danseur, une comédienne et son animal de compagnie, visiteront l'ensemble des comportements amoureux des espèces qui peuplent notre planète, afin de nous permettre non seulement de mieux comprendre la nature mais aussi de désamorcer les idées fausses sur la procréation et le genre que la culture nous aurait instillé. La fabuleuse et inouïe diversité des comportements sexuels dans le règne animal sera confrontée à ce que nous enseigne notre culture sociale : une gentille coopération entre mâle et femelle dans le but utilitaire de la perpétuation de l'espèce, l'étroitesse d'un imaginaire bloqué entre la convenable légende de la famille nucléaire et son injonction à l'hétérosexualité.

• FilsduPereNoel
    Wambrechies (59)