vendredi 17 juin 2022 à 20h00
  Tourcoing (59)
Théâtre "La Virgule" Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par Katykat

* Dans le cadre de la saison du Théâtre de "La Virgule" :

---- LES CAVALIERS ----
"Molière 2016 - Spectacle du théâtre privé"

De Joseph Kessel - adaptation et mise en scène Éric Bouvron - Atelier Théâtre Actuel - Les Passionnés du Rêve - Essaïon (Paris)

Éric Bouvron ("Lawrence"), fasciné par ce roman d'aventures dans les steppes afghanes, a eu envie d'adapter pour la scène le chef d'oeuvre de Joseph Kessel : le jeune et orgueilleux Ouroz participe au plus important tournoi de cavaliers d'Afghanistan, "le Bouzkachi du Roi". Dans cette épreuve équestre violente, tous les coups sont permis. Ouroz échoue. Tombé de son cheval, il s'est brisé la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine et faire face à son père, le grand Toursène. Ce dernier fut jadis champion de ce jeu cruel et incarne avec fierté et gloire, une famille qui n'a jamais failli dans les épreuves. Ainsi commence pour Ouroz un périlleux voyage initiatique. Accompagné de son fidèle serviteur, Mokkhi, et de Jehol, son magnifique cheval fou, il rencontre des êtres plus incroyables les uns que les autres et traverse des lieux d'une rudesse extrême.

"Un travail empli d'humanité" (La Provence)

Retrouvez tous les détails sur ce spectacle sur le site "www.lavirgule.com"

Port du masque obligatoire et présentation du pass sanitaire indispensable, selon la réglementation sanitaire en vigueur à la date du spectacle.

>>>>>>>>>>>> ATTENTION ! Si vous êtes intéressé, soyez rapide à réserver votre place, le spectacle n'est donné que deux jours.

• Katykat
    Marquette Lez Lille (59)