dimanche 26 janvier 2020 à 15h30
  Tours (37)
Ciné goûter au "Studio " à Tours rue des Ursulines Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

CINÉ-GOÛTER
RENCONTRE avec Jordan Goldnadel
PRIX DU PUBLIC

Dimanche 26 janvier - 15h30

La séance Ciné-Goûter ouvre ses portes dès 15h30 pour un partage et des échanges avec les membres de l'équipe du festival autour d'un goûter offert. C'est à 16h00 que débute la séance de courts-métrages. Elle fait, vous vous en doutez, écho au focus : Exodes. Le public ainsi qu'un jury composé d'étudiants et de professionnels de l'école de Cinéma de Tours (ESCAT) désigneront le vainqueur du prix du public 2020 !

En partenariat avec Ciclic
Rencontre avec le réalisateur de Chechnya, la purge, Jordan Goldnadel

Durée totale : 1h40

Le secret de l'homme meuble, de Romy Alizée et Laure Giappiconi - 2019 - France - 6'
Ce conte pour adultes revisite la figure du grand méchant loup, qui passe des tréfonds de la forêt... à une cachette sous le lit. En mettant en scène des hommes-objets.

Pré-drink, de Marc-Antoine Lemire - 2017 - France - 22'
Alexe est une jeune femme trans, et Carl un homme gai. Meilleurs amis depuis toujours, une soirée passée ensemble déstabilise Alexe, lorsque les deux décident de coucher ensemble pour la première fois.

Bacchus, de Rikke Alma Krogshave Planeta - 2018 - Danemark - 6'
Alex, une jeune femme lassée de la vie moderne, est attirée par Bacchus dans un monde coloré et mystérieux où elle pourra explorer ses désirs les plus profonds.

Le diable est dans le détail, de Fabien Gorgeart - 2016 - France - 18'
1859. Alexina, apprentie institutrice dans le couvent de jeunes filles où elle a grandi, souffre de douleurs intolérables. Le médecin du diocèse révèle qu'elle est hermaphrodite. Selon lui, puisque le masculin l'emporte toujours, Alexina est un homme. Elle n'a alors d'autre choix que de quitter l'école, y abandonnant Henriette...

Three centimeters, de Lara Zeidan - 2018 - Liban/Royaume-Uni - 8'
Quatre filles libanaises font un tour de roue. Une discussion se lance autour de la rupture de l'une d'entre elles provoquant un certain malaise.

Chechnya, la purge, de Jordan Goldnadel - 2018 - Russie/France - 15'
Doga, 29 ans, travaille dans le restaurant de son père à Argoun, en Tchétchénie. Lorsque son amant caché, Ruslan, est brutalement arrêté par la police, Doga sait que ses jours sont comptés.

Show, de Pauline Amelin - 2018 - France - 15'
Fraîchement retraitée et légèrement coincée, Line retrouve pour la dernière fois ses anciens collègues au dîner-spectacle organisé par son entreprise. Tony, un jeune drag-queen qui fait le show, va la bousculer dans ses habitudes pour l'encourager à se transformer et se libérer.

Les lèvres gercées, de Fabien Corre et Kelsi Phung - 2018 - France - 5'
Dans la cuisine, un enfant essaie d'instaurer le dialogue avec sa mère.

Scred, de David Chausse - 2017 - France - 6'
Deux jeunes hommes du même quartier se rencontrent par hasard. Le débrief de leur soirée va basculer sur un jeu inattendu...