samedi 11 mai 2024 à 10h00
  Uzes (30)
Journée printanière à UZES Découvrir activité organisée par Cocotte09

Venez me rejoindre pour découvrir ou redécouvrir la ville historique d'Uzès que je souhaite visiter depuis mon arrivée dans la région.

L'occasion dès ce samedi matin de nous réunir pour explorer ensemble et faire nos emplettes gastronomiques sur son marché local, Place aux herbes. Il est réputé pour être l'un des plus beaux de Provence (autour de 200 exposants et de nombreux produits locaux).

Pour le déjeuner, nous nous retrouverons pour pique niquer et improviser ainsi une auberge espagnole avec le plein de bons produits trouvés sur la marché.

Dans l'après midi et en fonction des envies de chacun, certains pourront choisir plusieurs options pour poursuivre leur exploration:

UZES est une cité d'art et d'histoire alors à votre guide, vous aurez le choix soit:

- De flâner dans ses ruelles pavés médiévales avec de nombreuses boutiques et galeries d'art installées dans les vieilles bâtisses.

_ De visiter le site du Duché, merveille architecturale avec donjon, située au coeur de la ville: visite guidée, avec accès aux appartements meublés (salons, salle à manger, chambre, chapelle), aux caves du Duché, à la Salle des Fantômes et à la Tour Bermonde avec son panorama sur Uzès et sa région. Tarifs sur ce lien: https://www.uzes-pontdugard.com/patrimoine-culturel/le-duche-duzes/

_ Autre recommandation: le Jardin médiéval, créé en 1995 pour illustrer les vertus et usages des plantes au Moyen-Âge qui propose une promenade dans le jardin et de gravir les 100 marches de la Tour du Roi pour profiter d'une autre perspective panoramique sur la ville et sur sa région.

_ Et enfin pour ceux qui recherchent plus de calme, verdure et tranquillité, pourquoi pas vous balader tout en contrebas d'Uzès, pour une escapade rafraîchissante le long de la vallée de l'Eure. Lieu de promenade privilégié des Uzétiens.

Pour profiter de cette activité dans les meilleures conditions, elle ne sera maintenue que par beau ou à peine couvert temps. Si le temps s'avère pluvieux, je la reporterai surement en automne pour éviter les grosses chaleurs et le trop plein de touristes.

Merci d'échanger dans le fil ci-dessous pour organiser un covoiturage. Venant de Lunel, je peux proposer 3 places à départ de la gare de lunel si vous venez de Montpellier.

Il faut compter à peu près 1H20 de Trajet à partir Montpellier et pour profiter du marché , je vous conseille un départ autour de 8h30 du matin.

Le lieu des retrouvailles sera à repréciser en fonction du nombre que nous saurons et de notre provenance.

Coralie

Date limite d'inscription :vendredi 10 mai 2024   Ouvert aux enfants : non
Contacter les organisateurs

Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.

= en liste d'attente

• Cocotte09