Angoulême (16)
deux critiques opposées
Le Parisien
Soignée, rythmée, élégante, la comédie réalisée par Franck Dubosc est riche en moments hilarants.
Parce qu'il a été surpris par sa nouvelle voisine, Julie (Caroline Anglade) dans le fauteuil roulant de sa mère disparue, Jocelyn (Franck Dubosc), patron d'un label de chaussures de sport en pleine expansion, mais menteur patenté et prêt à tout pour séduire, se fait passer pour paraplégique. Emue, Julie finit par lui présenter sa soeur Florence, violoniste classique mais... réellement invalide. Immédiatement amoureux, Jocelyn se retrouve pris à son propre piège. Soignée, huilée, rythmée, élégante, cette comédie romantique est riche en moments hilarants. Dans un rôle de secrétaire, Elsa Zylberstein y gagne d'inoubliables scènes cultes. «Tout le monde debout» est d'un bout à l'autre une pure réussite.
Le monde
(....)La romance naît ainsi d'une duperie qu'il faut à tout prix maintenir, prétexte à tous les gags qu'il est possible de faire avec un homme peu habitué à la chaise roulante. Passant librement de la vulgarité à la mièvrerie, Tout le monde debout appartient à beaucoup d'égards à ces comédies sans âme et produites à la chaîne : les acteurs sont mauvais, les blagues tantôt sexistes, racistes ou gérontophobes et le tout est enrobé dans une grammaire télévisuelle qui leur assure leur place en première partie de soirée sur une chaîne de télévision.
Il faut pourtant rester assis sur son siège et ne pas sortir de la salle pour constater un véritable souci d'écriture qui fait émerger quelques bonnes idées au milieu de ce magma informe. C'est trois fois rien mais c'est déjà beaucoup pour ce genre qu'est la comédie romantique populaire, sinistré depuis trop longtemps.
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
francine905
Saint Yrieix Sur Charente (16)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau