Bazoches (58)
Dimanche 31 octobre il ne fait pas beau ! et en fonction des chaînes météo il pleut carrément
Tu seras en pleine forme car tu auras dormi une heure de plus la nuit précédente. Et oui, on change d'heure.. Mais ça n'est pas le sujet.
Je te propose de nous rendre au magnifique château de Bazoche, qui surplombe une immensité de verdure.
C'est au château de Bazoches, sa propriété familiale, dont il aménagea une notable partie en bureau d'étude, que Vauban travailla avec ses ingénieurs (nom qui servit à forger le terme de génie, arme créée par Vauban).
Ainsi, c'est de Bazoches que furent conçues, mises au point et illustrées de figures et de plans, une grande partie des études de ces places fortes et ouvrages militaires disséminés sur toute la France.
Avec un peu d'imagination, on peut facilement se représenter l'activité débordante qui devait régner dans la grande galerie du château (récemment reconstituée dans sa surface initiale) d'où partaient, après étude, les instructions de Vauban. Des estafettes à cheval étaient constamment prêtes à gagner les quatre coins du pays emportant dans des fourreaux cylindriques en métal, les plans et les ordres de Vauban.
Nous sommes cinq à l'antenne d'Avallon, et j'espère bien tous vous retrouver devant le grand escalier afin que nous fassions connaissance.
Après nous irons pour papoter.
Alors, tu viens ?
http://www.chateau-bazoches.com/
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
lablondeSinger
Montmorillon (86)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau