Margny Les Compiegne (60)
Dans un décor de piste aux étoiles, vous n'allez pas assister à un énième Dom Juan. Le titre de celui-là le dépoussière instantanément de toute ambiguïté en classicisme.
Le texte respecté, même si quelque peu écourté, est porté par une mise en scène burlesque et déjantée qui allie punch et mordant. Sérieux, gravité et réflexion demeurent sous les cris des pantalonnades, les farces, éclats de rire et autres fourberies.
Dom Juan est ce héros anticonformiste, provocateur, épris d'absolu, qui se joue des normes sociétales et maritales. Libertin libertaire, cynique et égoïste, il est promis à une fin tragique. Entouré de six personnages hauts en couleur, l'ensemble compose un hilarant carrousel où les rires et les larmes, l'insouciance et l'angoisse, se rejoignent.
Sous les mots pas totalement innocents car toujours malicieux, on parle de liberté, de vulnérabilité, de conformisme et d'austérité. Sous la comédie tragique, la satire rondement menée, on secoue, charme et désarçonne le spectateur. Derrière leur nez rouge, les joyeux drilles irrévérencieux sont, dans la démesure des sentiments tragiquement drôles, malgré eux, et nous transportent dans un spectacle inventif et d'une richesse infinie.
Une pièce rythmée, infiniment jubilatoire, portée par des comédiens aussi talentueux qu'étonnants.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
Benedicte
Margny Les Compiegne (60)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau