En Belgique, dans la province du Hainaut, le Musée Mahymobiles vous invite à découvrir l'histoire de l'automobile et du transport routier depuis 1895.
Le Musée expose, sur 6000 m², 300 véhicules de la célèbre collection Mahy et illustre l'évolution spectaculaire de l'automobile en 120 ans. La collection d'automobiles de la famille Mahy est d'une variété inégalée et constitue un véritable patrimoine pour la Belgique.
Mahymobiles vous propose un parcours à travers 6 salles où vous pouvez admirer des voitures anciennes, des voitures vedettes de cinéma et de bandes dessinées, des prototypes, des camions de pompiers, cabriolets, limousines, motos, bicyclettes...
Adresse du musée :Mahymobiles Rue Erna 3, B - 7900 Leuze-en-Hainaut
Compter environ 30mn de route entre l'hôpital et le musée. Nous avons la possibilité de pique niquer au musée à condition de consommer (bières diverses, eaux café/thé etc....)
Le pass sanitaire n'est pas requis. Le port du masque est obligatoire durant toute la visite, sauf lorsque les participants prennent place à la cafétéria (max. 6 pers. par table).
INFORMATION IMPORTANTE A LIRE :
Un décret du 18 décembre 2013 a prolongé la validité des cartes d'identités nationales françaises à quinze ans pour les personnes majeures. Cette mesure s'applique rétroactivement aux cartes d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, de sorte qu'une carte d'une validité apparente de dix ans est en fait valable pour quinze ans.
La France et la Belgique étant parties à la Convention de Schengen, il n'y a pas de contrôle frontière entre les deux pays, hors exceptions prévues à la Convention. Néanmoins, l'Office des Etrangers qui représente l'autorité centrale belge en matière d'accès, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique confirme ne pas reconnaître la carte d'identité automatiquement prorogée de 10 à 15 ans. Il convient donc d'être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport avec une validité apparente sur le document.
Les autorités des pays suivants acceptent les anciennes cartes d'identité (plastifiées bleues) en cours de validité mais n'acceptent pas celles, en apparence périmées, dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :
Belgique / Lituanie / Norvège
source Ministère de l'Europe et des affaires étrangères : https://france.diplomatie.belgium.be/fr/venir-en-belgique/cartes-didentite-francaises-105
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 15
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
LN54
Beuvrages (59)Maryline (annean
Artres (59)Bri Gitte
Marly (59)Paprika
Raismes (59)martine600
Marly (59)patoune
bidoue58
Marly (59)Nouche
Valenciennes (59)Augustin
Saint Saulve (59)couture
Valenciennes (59)un(e) ancien(ne)
laurenc593
Sameon (59)AnneMarie
Poix Du Nord (59)un(e) ancien(ne)
Emma(emma592)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau