Au début de l'automne, les troupeaux redescendent de l'estive où ils ont passé les beaux jours... Ce retour dans la vallée est symbolisé et fêté par cette journée, depuis le Moyen Âge.
Le 2ème samedi d'octobre, les rues d'Annecy sont alors envahies de troupeaux colorés, artisans, vieux métiers, groupes folkloriques et instruments traditionnels, producteurs de produits régionaux. Vous découvrirez ainsi les différentes facettes de l'artisanat et des traditions savoyardes.
Depuis 1973, ce rendez-vous incontournable plonge les habitants de la région et les visiteurs dans une ambiance authentique qui rappelle : musiques et danses traditionnelles, métiers et savoir-faire « oubliés », saveurs d'antan et tradition de l'élevage montagnard.
Animation artisanale, démonstration de vieux métiers, défilé de troupeaux évoquant la transhumance, groupes de danses folkloriques, dégustation de produits du terroir. Défilé des animaux à 14h30.
Je prévois un repas au restaurant pour midi que je dois réserver, merci de vous inscrire avant le 1er septembre afin que je puisse réserver une grande tablée.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 2
Maximum de participants : 10
Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
Marinette
Echirolles (38)BRIG740
Saint Egreve (38)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau