mardi 17 janvier 2023 à 20h00
  Ardres (62)
Soirée découvertes : L'Australie "Sur les pistes du rêve" Découvrir activité organisée par soleilopale

Je vous propose une "soirée découverte", à Ardres : L'Australie "Sur les pistes du rêve"
Dans le respect de la réglementation Covid en cours.
Film documentaire réalisé et présenté par Jean Charbonneau

"Jean Charbonneau et Dong Wei nous emmènent pour une grande traversée Est-Ouest de l'Australie, depuis la capitale du Queensland, Brisbane, jusqu'à Broome, aux confins du Kimberley. L'aventure nous mènera sur des pistes rouges, à la découverte de sites naturels uniques, d'une faune extraordinaire et de hauts lieux préhistoriques.

De Fraser Island, la plus grande île de sable à la Grande Barrière de corail, vous plongerez dans un paradis sous-marin. Sur la piste du Cap York puis plein Ouest, jusqu'au bout de la Savannah Way, vous découvrirez une cité perdue, les curieux dômes des Bungle Bungle, les vallées paradisiaques du Kimberley où abondent les crocodiles. En filigrane, les pistes secrètes du rêve aborigène, encodées sur des fresques millénaires sont soigneusement cachées ou bien dansées lors de grands festivals traditionnels. L'isolement renforce les rencontres humaines comme Yvonne dans son arche de Noé, Bill seul devant ses incroyables chefs-d'oeuvres rupestres, Peter le cowboy au beau milieu de ses 3000 têtes de bétail, et James caressant sa précieuse récolte de perles nacrées.

L'Australie est un pays immense et contrasté où fermente l'imagination des aventuriers qui s'élancent sur les pistes du rêve, à la recherche de mille paradis cachés. Alors découvrons tous ces trésors ! . Qui m'accompagne ?
Comme chaque fois, avant la séance, nous pourrions nous retrouver autour d'un repas rapide, au resto "les Marronniers" (activité complémentaire et ouverte à tous)

Date limite d'inscription :mardi 10 janvier 2023   Ouvert aux enfants : non

• soleilopale