samedi 03 juin 2023 à 14h00
  Cran Gevrier (74)
Green Festival à Cran-Gevrier Découvrir activité organisée par babouj

Une journée dédiée aux petits changements pour un avenir plus durable !
Cet événement unique en son genre célèbre les initiatives durables, les créateurs indépendants et les associations environnementales. Le Green Festival valorise nos savoir-faire.

A cette occasion, nous découvrons ce qu'il se passe sur notre territoire à la grâce aux échanges avec des artisans locaux talentueux, des artistes et des associations engagées et passionnées.

10 h 30 à 20 h 00

Cette année, le GREEN Festival se déroule aux Papeteries à Cran-Gevrier et dans l'écoquartier des Passerelles, offrant une expérience immersive pour tous les participants.

Le festival vise à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux actuels, en mettant en avant des solutions innovantes pour un avenir plus durable. On y trouve une variété d'activités pour tous les âges, y compris des conférences, des ateliers, des projections de films, des stands de produits éco-responsables et bien plus encore.

​Le site des Papeteries, qui était autrefois une usine de papier, est un lieu symbolique pour le festival car il illustre parfaitement la transition d'une industrie lourde vers un développement plus durable. Il s'intègre dans l'écoquartier des Passerelles qui offre une opportunité unique de découvrir des exemples concrets de bâtiments écologiques et de pratiques de construction durables. Ces techniques permettent de réduire l'impact environnemental du quartier tout en créant un environnement de vie saint et agréable pour ses résidents.

Le Green Festival de CGA est une occasion fantastique de rencontrer d'autres personnes passionnées par la durabilité et d'apprendre des choses nouvelles.

Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement curieux, il y en a pour tout le monde.Le Green Festival propose une multitude de stands et d'animations, avec un Forum des associations, un Marché des créateurs, des Ateliers participatifs, des Animations, de la Restauration, une Gratiféria et de la Musique.

Les créateurs indépendants présentent leurs créations écologiques allant des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles aux objets de décoration faits à la main à partir de matériaux récupérés. Les associations locales, quant à elles, sont présentes lors du festival pour partager leur passion et leur expertise sur la préservation de l'environnement. Des associations comme Roule & Co et le Repair Café exportent leurs activités au Green Festival.

Alors n'hésitez pas à ramener votre vélo ou vos appareils défectueux pour les réparer avec leurs experts !

Retrouvez-y également des ateliers animés par des professionnels. Vous pouvez apprendre à faire des semis, découvrir comment défendre notre belle nature, ou encore comprendre les enjeux de la gestion des déchets. Ces ateliers sont ouverts à tous et adaptés à tous les niveaux de connaissances.

PROJECTION, Demain ma ville 11h - 12H30 📍 Salle de projection

Conférence : L'alimentation durable au quotidien, mode d'emploi, Fée Nouille 13h45 - 14h45 📍 Salle de projection

PROJECTION, Le dimanche des abeilles 15h - 15h45 📍 Salle de projection

DÉBAT, Le dimanche des abeilles - François Lavorel du Rucher du haras 15h45 - 16H30 📍 Salle de projection

PROJECTION, Demain ma ville 17h - 18h30 📍 Salle de projection

DÉBAT, suite à la projection demain ma ville - Marie Montvuagnard coréalisatrice 18h30 - 19 h 📍 Salle de projection

Possibilité de manger sur place :
Venez déguster une cuisine délicieuse et durable dans notre espace restauration et buvette. Les food trucks Yakumi et Magic Ball vous attendent avec impatience. Yakumi vous propose une cuisine asiatique fusion, mettant l'accent sur des ingrédients frais et des saveurs authentiques. Magic Ball, quant à lui, vous offre un voyage gustatif à travers des boulettes créatives et surprenantes. Rejoignez-nous au Green Festival et découvrez ces deux délices culinaires !

​Découvrez Yakumi et Magic Ball et leurs délices culinaires uniques sur leurs sites respectifs.

Ouvert aux enfants : oui

• babouj