dimanche 25 mai 2014 à 11h00
  Fontainebleau (77)
May Médiéval - Blandy les Tours Se détendre activité organisée par un(e) ancien(ne)

La traditionnelle reconstitution historique médiévale organisée tous les deux ans revient cette année.
Venez redécouvrir l'artisanat et la vie quotidienne du Moyen Age.

Le Château fête le printemps aux très riches couleurs d’un Moyen Age vibrant d’ardente jeunesse, de musiques et de danses.

Gens d’armes et artisans envahissent les cours, les salles du château. Ils montent leurs campements et leurs ateliers de forge, de teinture, d’enluminure et de verrerie.
Le monétaire frappe monnaies et médailles, la mercière tisse galons et cordonnets, le vannier tresse de beaux paniers.
Ils travaillent le fer, la pierre, le cuir, la corne, le verre et le vitrail.
Ils brassent la bière et ripaillent.
Les compagnies blandynoises proposent aux petits et aux grands de s’exercer aux jeux d’adresse et de stratégie, de goûter aux gourmandises.
Les comédiens attirent les badauds.
Les musiciens aux livrées d’or, d’azur et de vermeil entraînent sur l’herbette tendre le cortège et la ronde des gentes dames et fringants damoiseaux.

Pour déjeuner, des mets médiévaux vous seront proposés dans le Château, les divers restaurants de la commune vous serviront, eux, des repas plus actuels et tous les espaces en pelouse autour du Château vous accueilleront pour un pique-nique.

Entrée libre et gratuite

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :dimanche 25 mai 2014   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • lapetitesirene
    Larchant (77)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !