mardi 07 juin 2022 à 14h30
  Pontoise (95)
VG DELA BUTTE AUX CAILLES AVEC PHILIPPE Découvrir activité organisée par enchanter

La Butte aux Cailles fait partie de ces quartiers de Paris ayant réussi à conserver une âme de village. Souvent délaissée des touristes, la Butte est idéale pour les promeneurs. Et rassurez-vous, ses pentes sont très douces puisqu'elle n'est à peine plus haute que la Montagne Sainte-Geneviève avec ses 63 mètres d'altitude. Rien à voir avec les 130 mètres de Montmartre par exemple.

Ici, pas d'immeubles haussmanniens ni de grandes avenues, mais de charmantes petites maisons et des ruelles pavées. Pourtant, le calme qui y règne aujourd'hui contraste avec l'agitation que la Butte aux Cailles a connu dans le passé. Ce quartier fut en effet le théâtre de barricades tout autant historiques que sanglantes au moment de la Commune de Paris en 1871. Refermons cette petite parenthèse historique. Suivez notre guide Philippe en habit et chapeau

Suivez notre guide Philippe en habit et chapeau

Date limite d'inscription :mardi 31 mai 2022   Ouvert aux enfants : non

• enchanter