Rouen (76)

La bibliothèque patrimoniale Jacques-Villon regorge de trésors insoupçonnés et d'incroyables richesses.
A l'image des fonds consacrés à la photographie, thématique choisie pour l'exposition qui se tient du 7 mars au 31 juillet.
Intitulée " Albumine et Collodion " Rouen en photographies 1850-1920 », elle se découpe en trois parties :
1 - Le public découvrira d'abord les différentes techniques de la photographie ainsi que des plaques photographiques de l'atelier rouennais Witz-Avenelle, Thibaud Witz qui a ouvert à Rouen en 1846 l'un des deux premiers ateliers de daguerréotype.
2 - Dans la grande salle, place à l'étonnement avec des vues de la ville en grand format prises entre 1870 et 1900 qui montrent à quel point elle s'est transformée au fil des ans.
3 - L'exposition se clôture par une série de photographies de Rouen par Eugène Atget.
Passionnant, surprenant et insolite !
Gratuit
Si comme moi, le patrimoine et les anciennes vues de Rouen, vous attirent , rejoignez moi pour cette découverte

à bientôt
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
suzi76 Coo
Le Grand Quevilly (76)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
