dimanche 05 avril 2015 à 10h00
  Rueil Malmaison (92)
EXPO VELASQUEZ GRAND PALAIS Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Le musée d'Orsay a proposé en septembre 2002 une exposition consacrée à " La manière espagnole au XIX ème siècle Manet Vélasquez".
Son succès conduit la Réunion des Musées Nationaux (RMN) à organiser en mars 2015 une exposition au Grand Palais, consacrée exclusivement à VELASQUEZ et à son influence sur la peinture espagnole ainsi que sur l'école romantique française Delacroix, Millet, Courbet et d'autres.

Napoléon n'y est pas pour rien ( le 1er et le 3ème)


La représentation des oeuvres en provenance du musée du Prado sera significative (30 à 50%) mais la part des autres musées internationaux et des collections privées sera majoritaire, en l'état actuel des accords passés.


Je me tiens à votre disposition pour tout information complémentaire et je peux vous communiquer un document passionnant relatif à l'exposition de 2002 et qui s'inscrit parfaitement dans la démarche de cette exposition sous format word ou PDF.(merci de le préciser)

Exposition coproduite par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, le Musée du Louvre et le Kunsthistorisches Museum, Vienne. - :

Illustration de l'activité:
• Diego Velázquez, L’infante Marie-Thérèse, The Metropolitan Museum of Art, New York. © The Metropolitan Museum of Art, dist. Rmn-Grand Palais / Malcom Varon

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/velazquez

Après la visite, on prendra le traditionnel verre de l'amitié pour celles et ceux qui le souhaitent.

Pour l'hébergement de solos de province, merci à celles et ceux qui le peuvent de se manifester

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :jeudi 02 avril 2015   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non
  Maximum de participants : 18

Les participants à cette activité

= en liste d'attente

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !