samedi 11 mai 2024 à 14h00
  Samoreau (77)
Remplacement de l'arbre de mai à Samoreau le samedi 11 mai Découvrir activité organisée par Phénix77

Pour la 5éme mise en place du nouvel arbre de mai à Samoreau, nous aurons besoin de bonnes volontés avec des bras costauds pour nous aider à le porter et le dresser sur son support. Un événement typiquement Bavarois se déroulant en Ile de France. Au cours du parcours de 750 mètres traversant le bas Samoreau, les aidants recevront un tampon sur le poignet leur permettant à la fin de la cérémonie de consommer une chope de bière allemande. Cette tradition purement bavaroise est le symbole des villes et villages de la Bavière du Sud. Samoreau étant jumelé avec Bernried, un village situé à 60 kilomètres en dessous de Munich. Nos amis Allemands seront présents pour aider et finaliser la mise place au moyen de perches pour soulever et ériger ce mât en bois peint aux couleurs de la Bavière de 18 mètres de long.
Bien sur, rien n'oblige à faire des efforts et il suffira de suivre le convoi et observer le spectacle.
Précisions : je serai très occupé par l'organisation.

Ouvert aux enfants : oui
Contacter les organisateurs

Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.

• Phénix77

• CATH2977