samedi 27 août 2022 à 10h15
  Sauve (30)
UNE JOURNEE A SAUVE. Découvrir activité organisée par Nicole.

Sauve, village de caractère au pied des Cévennes entre mer et montagne. Cette cité, fière de son passé historique, a su garder son aspect médiéval et attirer de nombreux artistes et artisans d'art.

Pittoresque village médiéval surplombant le Vidourle (nombreuses ruelles avec passages voutés et escaliers, façades du XIV° au XVIII° siècle...)..

Nous franchirons le "pont vieux" médiéval enjambant le Vidourle pour accéder au village où une dizaine d'artistes ouvriront leurs ateliers et galeries au public pour nous présenter leurs créations : "bijoux, céramique, chapeaux, dessins, luminaires, mode, peinture, photos, poteries, sculptures, textiles, travail du fer..."

Balade et, ou :

Visite d' un lieu unique en France : Le conservatoire de la fourche, où l'on fabrique depuis des générations des fourches en bois de micocoulier.

Nous y avions passé une belle journée, nous souhaitions y revenir...Et, peut-être manger , sur la terrasse du village, à ce petit restau...Très attirant .....Où nous avions dégusté de savoureuses glaces ...Ou bien pique- nique au bord de la rivière...

Date limite d'inscription :lundi 22 août 2022   Ouvert aux enfants : oui
  Maximum de participants : 12