Yevre-le-Châtel organise son grand marché annuel d'artisans et producteurs locaux au nombre de 75.
Je vous propose donc de nous retrouver à 12h pour déjeuner sur place et ensuite flâner sur le marché, écouter les Fous de Gammes pour ceux que ça intéresse et aussi (re)découvrir le village médiéval de Yèvre-le-Châtel, seul village labellisé “Plus beaux villages de France” dans le Loiret.
Voici un extrait de ce qu'on peut lire à propos de ce marché:
« Les producteurs locaux viendront pour vous faire découvrir les spécialités et atouts de leur terroir. La liste des produits d'artisanat est longue et tout un chacun pourra retrouver des idées déco, vêtements et autres objets en bois, il y en aura pour tous les goûts. De même que pour l'alimentaire, les amateurs d'huile, miel, bières, vins, terrines retrouveront leurs produits préférés.
Le restaurant "Aux bons vivres" de Yèvre-le-Châtel vous proposera une démonstration de cuisine en direct sur le marché.
Le chef vous proposera une recette avec des produits du marché que vous pourrez retrouver sur les stands des producteurs. Une fiche recette sera en libre-service avec la liste des producteurs.
Cette animation, c'est l'occasion d'échanger et d'apprendre des astuces culinaires avec le chef et la dégustation sur place est offerte.
Pour l'ambiance musicale de cette édition, on vous donne rendez-vous à 15h00 dans l'église Saint-Gault située à côté de la forteresse.
La chorale "Les Fous des Gammes" vous propose un concert d'environ une heure. Cette chorale est composée de 15 chanteurs, c'est le seul choeur d'hommes du Loiret, leur chef de choeur est Fabien Dessesprit. "Les Fous des Gammes" vous proposera un concert avec des styles de chants variés, du chant renaissance à celui du XXᵉ siècle, voir parfois jusqu'au XXIᵉ siècle.
Les Tribardeurs seront en déambulation toute la journée dans les rues de Yèvre-le-Châtel pour l'animation musicale.
Vous pourrez déjeuner sur place, grâce aux stands de restauration, vous aurez le choix entre burgers, galettes, crêpes, grillades, spécialités marocaines et cuisine créole.»
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
Bea45
Malesherbes (45)un(e) ancien(ne)
totor45
Dordives (45)Noel
mary
Nemours (77)Chloé avec mary
JOTRAI
Trainou (45)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau