samedi 10 juin 2023 à 10h15
  Apremont Sur Allier (18)
Une journée dans un des plus beaux villages de France Découvrir activité organisée par lablondeSinger

Je vous proposer d'organiser une journée dans l'un des plus beaux villages de France, situé dans le Berry, à moins de deux heures d'Avallon, j'ai cité Apremont sur Allier.

Tout d'abord le Parc floral , promenade féerique ponctuée de cascades, de fabriques et d'invitations culturelles révélant la fantaisie de son concepteur Gilles de Brissac, globe-trotteur et amoureux de la nature, demande 2 à 3 heures, à faire le matin de 10h30 à 13h par exemple. Sont en fleur en juin : rose, clématite, digitale, lupin http://www.apremont-sur-allier.com/fr/parc-floral/

suivi d'un Pique nique vers 13 h sur les bords de l'allier, tables de pique-nique à disposition dans le village sur les bord de l'Allier

ensuite digestion au travers d'une balade dans le village,

et pour finir, sur le chemin du retour, à deux pas d'Apremont-sur-Allier, on peut s'arrêter au pont-canal du Guétin, où le canal latéral à la Loire franchit le cours de l'Allier https://www.berryprovince.com/patrimoine-culturel/visite-guidee-du-pont-canal-du-guetin-cuffy/

en poursuivant vers le nord sur un kilomètre, mariage entre un fleuve et une rivière au bec d'Allier. (magnifique panorama).
C'est ici que la rivière Allier se jette dans la Loire, après un cours de 420 km depuis la Margeride, après avoir arrosé Vichy, la reine des villes d'eau, puis Moulins, capitale du Bourbonnais. https://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/vacances-au-vert/sites-naturels-incontournables/le-bec-dallier-mariage-entre-un-fleuve-et-une-riviere/

Le parc est ouvert aux chiens, j'emmènerai miss Vanille, et nous allons connaître une belle journée de souvenirs communs

S'il ne fait pas beau la sortie sera annulée, donc il est recommandé d'aller regarder l'activité jusqu'au dernier moment.

En fonction du nombre de personnes, si nous n'atteignons pas les 20 requis pour bénéficier du tarif de groupe, nous prendrons nos places sur le web pour ne pas retarder notre entrée.

Alors, Heureux chez les solos ?
Le Parc Floral - 18150 Apremont-sur-Allier

3 parkings gratuits au sein du village.

2 parkings vélos sont présents au sein du village.

Ouvert aux enfants : oui

• lablondeSinger