Beauvais (60)
WE à Prague 28 juin au 1 juillet COMPLET
Voyage / week-end / séjour activité organisée par un(e) ancien(ne)
Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 60 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement
Je propose un WE à Prague du 28 juin au 1er juillet 2019.
Départ Paris-Beauvais le vendredi 28 juin à 14h45 Arrivée Prague 16h30. Durée vol 1h45. Pas de décalage horaire.
Retour lundi 1er juillet à 17h40 Arrivée 19h25
1 bagage cabine de 55x40x20 maxi 10 kg
et 1 petit bagage à placer sous le siège 40 x 20 x 25
Prix vol et hébergement : 183 ¤ ; Appartement entier de 100 m2 plein centre de Prague.Prises 220V
La carte d'identité (non périmée -10ans) et encore valable 3 mois après la fin du séjour) ou le passeport valide suffisent pour passer la frontière tchèque.
L'unité monétaire tchèque est la koruna (couronne) tchèque (CZK, abrégée Kc ).
À la fin 2018, on observait un taux de change d'environ 25 Kc pour 1 ¤ dans les meilleurs bureaux de change. Attention, si vous effectuez des retraits par carte de paiement, le taux de change peut descendre à 22 ou 23 Kc,
Pour un court séjour, on conseille de partir avec de l'argent liquide car le taux de change est moins bon aux distributeurs que dans les bureaux de change.
Dans les restaurants typiques fréquentés par les Pragois, on se nourrira d'un plat copieux genre goulasch- knedlíky (gulá¨) pour 150 à 200 Kc (6 à 8 ¤).
Certains proposent au déjeuner des plats du jour pour 100 à 150 Kc (4 à 6 ¤), voire un menu (polední menu).
Prague est la capitale et la plus grande ville de la République Tchèque avec 1,3 million d'habitants. C'est la ville la plus visitée d'Europe de l'Est et l'on comprend pourquoi lorsqu'on sillonne ses rues pavées en passant devant ses "cents clochers", son château ou sur ses ponts. La cité médiévale a vu son centre être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et celui-ci se visite facilement à pied. Ses places sont bordées de palais et de maisons vraiment magnifiques, et les bars et cavernes qui s'animent le soir venu vous proposent la meilleure bière d'Europe. Un voyage à Prague est très romantique et la ville tchèque est une excellente destination pour un weekend.
Cette activité t'intéresse ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 2
Maximum de participants : 10
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
= en liste d'attente = en attente de règlement
un(e) ancien(ne)
syac
Franconville (95)joce95
francemarie
Laval (53)un(e) ancien(ne)
symphonie
Evry (91)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
