samedi 11 novembre 2017 à 22h00
  Brest (29)
Une soirée à La Javanaise, bar musical années 60-70-80 :) Boire un verre activité organisée par Bipbip

https://www.septjoursabrest.fr/2016/10/05/bar-port-nostalgie-festive-de-javanaise/

"Bar. Au port, La nostalgie festive de la javanaise

De prime abord, La Javanaise ne paie pas de mine. En poussant les portes de ce bar ouvert fin juin sur le port de commerce, on découvre un petit établissement aux couleurs des années 70, où l'on propose du vin et du saucisson. Et puis on pousse les portes d'armoire en trompe-l'oeil, au fond de la pièce. C'est là qu'on comprend ce que La Javanaise a à proposer.

Un bar derrière le bar

« On a voulu créer un établissement inspiré des speakeasy, ces bars très festifs qui étaient » cachés » derrière les murs d'autres établissements pendant la Prohibition, pour y vendre de l'alcool clandestinement », explique Mike, directeur de La Javanaise. Passées, donc, les « deuxièmes » portes du lieu, les clients font le plein de « bonne » nostalgie. La déco, soignée, sent bon le rétro et le cocooning, avec, notamment, ses photos de classiques du cinéma français « à papa ». Mais c'est surtout du côté de la musique, d'une importance capitale, que La Javanaise se démarque. « On est un peu dans l'esprit des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier : on propose de la musique française des années 60-70-80, de Claude François à Joe Dassin en passant par Téléphone », précise Mike, qui assure aussi la programmation musicale.

Pour les plus de 25 ans

Des chansons qui sont bien souvent très connues et qui ont toujours le même effet : tout le monde chante et danse dans le bar. La clientèle recherchée ? On ne surprendra personne en annonçant que le lieu est dédié aux plus de 25 ans. « Dans les faits, la clientèle a majoritairement 40, 50 ans ». Côté bar, la direction promet « de bons produits » : on trouve des rhums vieux, des vins, des cocktails – le mojito et la caïpirinha ont un gros succès – et tous les indispensables. « On offre aussi des petites planches de cochonnaille aux clients », confie Mike. Sur demande, il est aussi possible d'avoir un apéro dînatoire pour des événements. « On mise beaucoup sur l'accueil chaleureux qu'on réserve à notre clientèle ».

Parcours Festif sur le port

La Javanaise est à proximité de La Suite et du Living Room. Pas totalement un hasard, puisque les établissements font partie de la même famille. « On assume totalement le fait de compléter l'offre sur le port, explique le directeur. Dans l'idée, on veut créer un « parcours festif » du port : prendre l'apéro à La Javanaise, manger dans un resto à côté et aller finir la soirée au Living Room, où règne un peu le même esprit plus mature ». Un point de départ idéal pour une bonne soirée de java ?

> La Javanaise, 40, quai de la Douane. Ouvert du jeudi au samedi (et les veilles de fêtes), de 18 h à 2 h."

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :vendredi 10 novembre 2017   Ouvert aux enfants : non
  Ouvert aux invités : oui

Les participants à cette activité

  • Bipbip

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !