dimanche 24 mars 2019 à 15h15
  Calais (62)
Théâtre: le nouveau testament Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par soleilopale

Comme chaque année, je vous propose un après-midi détente avec la nouvelle création de la Compagnie des Thibautins

Cette fois, ils nous proposent une comédie de Sacha Guitry : « Le nouveau testament » .

"Nous sommes dans les années 30, un médecin rédige un nouveau testament qu'il destine à son notaire. Il y expose les raisons qui l'ont conduit à modifier ses dispositions antérieures : la découverte de l'infidélité de son épouse. Il glisse le testament dans une poche de son veston. Lors de l'essayage d'un nouveau costume chez son tailleur, il va oublier ce veston en partant avec le nouveau. Le soir, l'attendent à son domicile, son épouse, un couple d'amis et leur fils qui ont été conviés à dîner et qui s'interrogent sur son retard. Un employé du tailleur rapporte alors le veston et le remet sans explications au valet de chambre. Ce veston remis d'une manière qui apparaît comme mystérieuse augmente l'inquiétude de l'épouse qui craignant un suicide, fouille les poches du veston et y trouve le testament. Bien que celui-ci soit adressé au notaire elle l'ouvre et ces quatre personnes vont découvrir ce dont elles n'auraient pas dû avoir connaissance du vivant du médecin.

Gardons le suspense pour ceux qui ne connaîtraient pas l'une des pièces les plus vachardes de Sacha Guitry."

Date limite d'inscription :mercredi 20 mars 2019   Ouvert aux enfants : oui

• soleilopale