samedi 29 septembre 2018 à 20h30
  Chartres De Bretagne (35)
concert "les vieilles pies" Gabriel Saglio Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par korigane

concert salle Jacques Brel centre culturel pôle sud Chartres de Bretagne

dans le cadre du festival"j agis pour ma planète".

Groupe rennais à l'origine, Les Vieilles Pies après avoir refait leur nid à Toulouse, prennent un nouvel envol avec à leur tête Gabriel Saglio assumant pleinement son rôle de leader. Mené magistralement par le chanteur clarinettiste au timbre rocailleux, amateur d'éclectisme et de diversité, le sextet prend le large, fait valser les genres, d'airs latinos en hip-hop, de chanson française en musique klezmer, de reggae en rythmes africains, de slam en jig irlandaise. Toute une palette musicale avec une prédominance donnée pour l'heure aux couleurs africaines qui mettent merveilleusement en lumière les textes emprunts de poésie et d'espoir. Avec sincérité et générosité, doublées d'une belle complicité, ces grands voyageurs repoussent toujours un peu plus les frontières et gagnent à chaque fois un peu plus en humanité.

• korigane

• Livia501

• lidiadesmots
    Saint Jacques De La Lande (35)